Select Page

un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc

A propos de’Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC’.
Chaque fois que quelque chose tourne mal pendant le démarrage du système, Windows s’exécute d’abord dans l’assistant de réparation automatique et corrige les problèmes automatiquement. Et s’il a échoué, vous devez rafraîchir ou réinitialiser la machine. Mais la plupart du temps, la réinitialisation de Windows 10 a échoué et a généré des messages d’erreur comme suit.

Si vous essayez d’essayer de rafraîchir, vous verrez le message d’erreur “Il y a eu un problème de rafraîchissement de votre PC. Aucune modification n’a été apportée.

Il y a eu un problème de rafraîchissement de votre PC.

Et si vous allez utiliser la fonction Reset, il y a un autre message d’erreur : Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC’.

Il y a eu un problème de rafraîchissement de votre PC.

Comment réparer l’erreur : un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc

Maintenant, Windows 10 réinitialiser problème bloqué avec’Il y avait un problème de réinitialisation de votre PC‘ message d’erreur semble être de plus en plus grave. De plus en plus d’utilisateurs signalent ce problème et demandent de l’aide en ligne. Ainsi, nous recueillons ici quelques voies possibles qui ont été confirmées par certains utilisateurs pour être utiles. Vous pouvez les essayer un par un à’Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC’ erreur et Windows 10 réinitialiser problème bloqué. Les solutions fonctionnent également pour Windows 8 et 8.1.

Première méthode. Correction’Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC’ à l’aide de l’invite de commande.
Allez dans Paramètres–>Mise à jour et sécurité->Recovery->Recovery–>Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Dépannage –> Options avancées –> Invite de commande.
Ensuite, sélectionnez le compte administrateur.
Fournissez maintenant les informations d’identification pour le compte administrateur que vous avez choisi à l’étape précédente.
5. Enfin, dans la fenêtre Invite de commandes, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :

Comment corriger le souci ” un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc”

cd %windir%\system32\configuration du système
ren system system system system.001
ren software software software.001

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Invite de commandes, ce qui vous amène à l’écran Environnement de restauration Windows. Sélectionnez l’option Continuer pour accéder à votre système d’exploitation. Après un redémarrage, vous constaterez que le problème de réinitialisation de votre PC est déjà résolu.

Deuxième méthode. Nettoyer l’installation de Windows 10/8/8.1 à l’aide de l’outil de création de médias.
1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour créer un média d’installation pour Windows 10 /8.1/8 à l’aide de l’outil de création de média.
http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/media-creation-tool-install
2. Insérez le support d’installation que vous avez créé, puis redémarrez votre PC.
2. Sur l’écran Installer Windows, sélectionnez Réparer votre ordinateur.
4. Sur l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. A partir de là, vous pouvez utiliser le mode sans échec. Sélectionnez Options avancées >Réinitialiser ce PC>Supprimer tout.

Troisième méthode. Revenir à la version précédente de Windows ou redémarrer à partir d’un disque amorçable WinPE.
Si vous souffrez toujours d’un problème de réinitialisation de votre PC ou d’un problème de réinitialisation de Windows 10 après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez continuer à le résoudre en revenant à la version précédente de Windows ou en redémarrant le PC à partir d’un disque amorçable WinPE. Bien sûr, il vous faut d’abord créer une image de sauvegarde du système. Ensuite, faites un disque amorçable d’urgence d’EaseUS Todo Backup, qui aidera les utilisateurs à démarrer le système dans un état sûr et à restaurer le système à l’état normal avec des étapes faciles. Ici, le logiciel de sauvegarde EaseUS Windows est prêt à vous aider à tout moment !

Windows 10 s’est construit sur les caractéristiques impressionnantes de Windows 8, et a apporté les très puissantes options’Rafraîchir mon PC’ et’Réinitialiser mon PC’. Vraiment génial, ils sont capables de rafraîchir l’OS de base et le chariot élévateur sur vos fichiers, vous donnant cette odeur’juste installée’ que nous aimons tous tellement.

J’aime tellement cette odeur, en fait, que j’achète une nouvelle voiture toutes les quelques semaines, ou parfois je dors dans des voitures au CarMax, plus loin de chez moi. Mmmmmmm de plastique et de cuir.

Cependant, parfois les choses tournent mal, et sans que ce ne soit de notre faute, nous pouvons nous retrouver avec un système qui refusera de se réinitialiser ou de se rafraîchir. Lisez ce qui suit pour voir comment résoudre ce problème.

Symptôme
Lorsque vous essayez d’exécuter la tâche Rafraîchir ou Réinitialiser, les deux appelant SystemReset.exe, vous rencontrez une erreur du type suivant

Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC.
Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC.
Celui-ci est assez délicat à résoudre, car il n’enregistre aucun message dans l’Observateur d’événements.

Diagnostic
Bien qu’il n’y ait pas de messages dans l’Observateur d’événements (honte à vous, Microsoft, pourrait rendre cela beaucoup plus facile à diagnostiquer), le processus laisse derrière lui de belles informations médico-légales pour nous. Si vous activez l’affichage des dossiers cachés, ou lancez dir c:\ /a:sh, vous pourrez voir un dossier $SysReset créé à la racine de votre lecteur OS.

Ce dossier contient quelques fichiers journaux qui peuvent aider, en particulier C:\$SysReset\Logs\Setupact.log, lisez ce fichier pour voir quel est le problème.

Cause possible
Dans mon cas, l’erreur indique une version manquante ou non supportée de l’image de récupération, comme on peut le voir ici :

Usine : Aucune image de restauration enregistrée[gle=0x00000000ea] Réinitialiser : Versions WinRE / OS non prises en charge[gle=0x0000000000ea].
Usine : Aucune image de récupération enregistrée[gle=0x0000000000ea].
Réinitialiser : Versions WinRE / OS non prises en charge[gle=0x0000000000ea].
Si vous voyez ceci, un bon endroit pour vérifier ensuite est vos paramètres de configuration de récupération de Windows, trouvés sur c:\windows\system32\Recovery\ReAgent.xml.