Select Page

Touche Windows ne fonctionne plus

La touche Windows ne fonctionne plus

Windows 10 est idéal pour les écrans tactiles, en particulier grâce à la fonction Continuum qui vous permet de passer facilement du mode bureau au mode tablette. Mais parfois, il peut se briser sans raison apparente, c’est pourquoi nous sommes là pour vous montrer comment réparer votre écran tactile sous Windows 10.

Continuum : Commutation entre Windows 10 Desktop & Tablet Mode Tablet
Continuum : Commutation entre Windows 10 Desktop & Tablet Mode Tablet
Windows 10 reconnaît votre matériel et choisit instantanément le meilleur mode d’affichage. Lorsque vous connectez votre Windows 10 Mobile à un écran plus grand, vous obtiendrez une expérience semblable à celle d’un PC. C’est la douceur du Continuum.
LIRE PLUS
La majorité des problèmes sont causés par l’incompatibilité des conducteurs. Ceci est encore plus probable si l’écran tactile a cessé de fonctionner entre votre mise à niveau d’un système d’exploitation précédent vers Windows 10.

Comment réparer la touche windows qui ne marche plus

Si vous avez vos propres problèmes d’écran tactile à partager ou si vous connaissez d’autres solutions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires.

1. Dépannage de l’exécution du dépannage
L’outil de dépannage de Windows pourrait être la solution rapide et facile à n’importe quel problème avec votre écran tactile.

Effectuez une recherche système pour le dépannage et sélectionnez le résultat approprié. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Tout afficher dans le menu de gauche. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur Matériel et périphériques.

dépannage du matériel et des périphériques

Annonce

Cliquez sur Suivant et exécutez l’assistant. L’outil détectera automatiquement les problèmes et les réparera. Cependant, il n’est en aucun cas exhaustif et vous aurez peut-être besoin de poursuivre la lecture.

2. Calibrer l’écran tactile
Lorsque votre écran tactile est lent à réagir ou enregistre vos gestes tactiles de manière inexacte, un recalibrage peut suffire pour le mettre à niveau.

Effectuez une recherche système pour calibrer et sélectionnez Calibrer l’écran pour stylo ou toucher. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira contenant les paramètres de la tablette PC.

étalonner

Dans l’onglet Affichage, utilisez à tour de rôle les boutons Setup…. et Calibrate… pour voir si cela résout le problème.

3. Désactiver et réactiver l’écran tactile
La solution la plus proche du redémarrage de l’ordinateur entier, qui aurait dû être votre toute première étape, est d’éteindre et de rallumer l’écran tactile.

Pourquoi le redémarrage de votre ordinateur corrige-t-il tant de problèmes ?
Pourquoi le redémarrage de votre ordinateur corrige-t-il tant de problèmes ?
“Avez-vous essayé de redémarrer ?” C’est un conseil technique qui est souvent remis en question, mais il y a une raison : il fonctionne. Pas seulement pour les PC, mais aussi pour une large gamme d’appareils. Nous expliquons pourquoi.
LIRE PLUS
Appuyez sur CTRL + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la flèche à côté de Dispositifs d’interface humaine pour ouvrir le menu déroulant. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’écran tactile compatible HID et sélectionnez Désactiver. On vous demandera de confirmer cela, alors cliquez sur Oui.

désactivation du pilote de périphérique

Vous devez maintenant cliquer à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la liste, mais cette fois, sélectionnez Activer. C’est l’une des solutions les plus simples, mais elle ne fonctionne pas toujours. En fait, il se peut que le problème persiste après un redémarrage du système. Si c’est le cas, veuillez lire ce qui suit.

4. Mettre à jour les pilotes
Un pilote est un logiciel qui aide votre matériel, par exemple votre écran tactile, à communiquer avec le processeur de votre ordinateur. Ainsi, les dysfonctionnements de l’écran tactile peuvent être dus à un pilote défectueux.

En suivant les instructions ci-dessus, avec le Gestionnaire de périphériques toujours ouvert, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’écran tactile compatible HID et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote…….

Vous voudrez rechercher automatiquement le logiciel de pilote mis à jour. Cela permettra d’analyser la base de données de Microsoft à la recherche de toute mise à jour disponible pour votre appareil à écran tactile. Suivez l’assistant jusqu’au bout si nécessaire, puis redémarrez et voyez si votre problème est résolu.

mettre à jour le logiciel du pilote

Si ce n’est pas le cas, vous devriez essayer d’aller directement sur le site Web du fabricant, chercher la page des pilotes, sélectionner votre numéro de périphérique et télécharger le dernier pilote.

Avec ce pilote téléchargé, vous pourrez peut-être l’extraire et l’installer automatiquement. Cependant, vous pouvez sélectionner Mettre à jour le logiciel de pilote…. à nouveau, mais cette fois, cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel de pilote. Utilisez Browse…. pour le localiser, puis suivez l’assistant à travers.

Pour plus d’informations sur la mise à jour des pilotes, consultez notre guide pour trouver et remplacer les pilotes obsolètes.

Comment trouver et remplacer les pilotes Windows obsolètes
Comment trouver et remplacer les pilotes Windows obsolètes
Vos pilotes sont peut-être obsolètes et ont besoin d’être mis à jour, mais comment le savez-vous ? D’abord, ne le répare pas s’il n’est pas cassé ! Si les pilotes ont besoin d’être mis à jour, voici vos options.
LIRE PLUS
5. Rétrograder les pilotes
Dans Windows 10, la mise à jour de Windows met également à jour vos pilotes matériels. Malheureusement, toutes les versions de pilotes ne fonctionnent pas aussi bien. Si ce sont les mises à jour des pilotes qui causent les problèmes, vous devriez essayer de revenir à la valeur par défaut.

Pour cela, toujours dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’écran tactile compatible HID, puis sélectionnez Propriétés. Passez ensuite à l’onglet Pilote et sélectionnez Roll Back Driver.

Article précédent

Article suivant

Share This