Select Page

Pourquoi devez-vous opter pour un SSD ?

Sur le marché des ordinateurs et des supports de stockage, il y a un élément qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il s’agit du SSD (Solid State Drive). Vous en avez probablement déjà entendu parler ou vu ou encore touché une fois. Il s’agit d’un support de stockage qui révolutionne le marché de l’informatique. Mais, quels sont les avantages du SSD ? Si vous projetez de changer votre disque dur et que vous ne savez pas encore quel support acheter pour optimiser la rapidité de votre PC, alors cet article va certainement vous convaincre. Nous vous invitons à le lire.

                                                                                                      Creative Commons (CC)

Un support de stockage plus efficace et plus fiable

Contrairement au disque dur classique, le SSD ne tombe pas en panne régulièrement. En effet, le SSD ne dispose pas de pièces mobiles susceptibles de connaître des dommages à cause de la chaleur. De même, le MTBF (Mean Time Between Failure, temps moyen entre chaque panne) est de 600 000 heures pour un disque dur contre 1 200 000 heures pour un SSD. Quant au bruit, il considérablement réduit. Beaucoup d’utilisateurs estiment même que les nouveaux types de SSD sont silencieux, puisqu’on entend quasiment aucun bruit. Enfin, le SSD est très robuste, car il offre une grande résistance aux chocs.

Un support de stockage très rapide

Le SSD utilise une mémoire flash qui lui permet d’atteindre un temps de démarrage jamais égalé par un disque dur classique. Ainsi, les temps d’attente causés par les accélérations, les recherches et les différentes formes de tâches ne peuvent en aucun cas ralentir un SSD. Cela permet donc à votre ordinateur de répondre convenablement et d’être performant.

En plus de ces avantages, il faut préciser que le SSD a besoin de moins d’énergie pour fonctionner et ne pèse pas du tout, comparativement au disque dur classique.

 

Article précédent

Article suivant

Share This