Select Page

Quelques conseils pour faire des achats sécurisés sur internet

De plus en plus de Français ont pris l’habitude de faire leurs courses sur internet. Il faut dire qu’acheter un produit sur une boutique en ligne est particulièrement pratique. L’acheteur n’a pas à se déplacer et l’article sera livré dans les 48 heures. Toutefois, les offres des sites e-commerce ne se valent pas toutes. Des différences de prix plus ou moins importantes sont remarquées. Néanmoins, il ne faut pas se ruer sur la formule la plus intéressante. Elle peut cacher une escroquerie.

Faire ses courses sur internet : les pièges à éviter

Internet est inondé par des boutiques en ligne factices. Ces dernières vendent les mêmes produits que d’autres enseignes en proposant des prix imbattables. Ces échoppes disparaissent après quelques semaines et les articles commandés ne seront jamais livrés. Pour éviter d’être victime de cette escroquerie, il faut se méfier des prix excessivement bas. Il est toujours conseillé de faire une comparaison avant d’arrêter son choix. Par ailleurs, on peut confirmer l’existence réelle d’un site e-commerce par quelques astuces. Les visiteurs doivent vérifier si un numéro de téléphone est affiché sur la plateforme. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux passer son chemin. Même si des coordonnées téléphoniques sont présentes, il est recommandé d’appeler le numéro pour avoir l’esprit tranquille. Les moyens de paiement proposés méritent également l’attention des acheteurs. Si la boutique accepte exclusivement des virements bancaires, on peut saisir le numéro de compte sur la barre de recherche de Google pour découvrir si des plaintes ont été déposées.

Toujours dans ce domaine, il faut rester prudent au moment d’entrer ses coordonnées bancaires. Il faut s’assurer que la page est sécurisée. Si c’est le cas, un verrou devrait apparaitre sur le coin supérieur gauche du navigateur.

Acheter à petit prix et de manière sécurisée sur internet

Pour réaliser des achats à petits prix et de manière sécurisée, il est préférable de consulter les sites e-commerce les plus populaires. Ces plateformes disposent d’un vaste réseau de distribution. Elles parviennent à livrer les articles dans les meilleurs délais tout en s’assurant que la marchandise soit en excellent état. Les boutiques en ligne comme Cdiscount vendent une gamme variée de produits allant des effets vestimentaires aux outils de bricolage. Ces échoppes proposent également des promotions à certaines périodes de l’année. À titre d’exemple, les particuliers attendent impatiemment Noël pour profiter des offres du Black Friday.

Pour l’heure, chacun peut réaliser des économies sur ses achats en ligne en obtenant un coupon de réduction. Pour bénéficier d’un code promo Cdiscount, il suffit d’accéder à ce site e-commerce via une plateforme partenaire (code reduc cdiscount dispo ici). Les portails affiliés offrent aux nouveaux clients des cadeaux de bienvenue. Les acheteurs auront même droit à un cashback après avoir réglé quelques formalités.

Article précédent

Article suivant

Share This