Select Page

Quel cadeau geek offrir à sa petite amie ?

A l’approche de la Saint Valentin, le choix de cadeau constitue un véritable casse-tête. On se rue sur Internet, ainsi que dans tous les magasins et salons de loisirs créatifs du quartier pour trouver une tirelire mandarine, un ourson en peluche ou une boite à bijoux originale pour la perle rare. Vous êtes un couple geek ? Voici des idées créatives de cadeaux pour votre chérie.

Une thématique précise

Le premier détail à prendre en compte lorsqu’on sélectionne un cadeau pour sa petite copine, c’est ses centres d’intérêt. Et pas besoin d’être un génie pour savoir qu’une geekette est une accro aux jeux vidéo. Ceci dit, inspirez-vous de la Just Dance ou autres jeux et loisirs créatifs qui ont la côte auprès de la gente féminine. Evitez tout de même de choisir des thèmes comme Disney princesses, licornes ou marionnettes. L’on vous recommande, en ce sens, les intemporelles breloques Mario. Si ce personnage moustachu à salopette a su nous charmer depuis son apparition aux 300 gammes, une bague ou écusson à croquis ne laissera pas indifférente votre geek girl favorite. Aussi, la bague Zelda à faire soi-même est conseillée. Pleine d’originalité, cet accessoire réalisé par vos soins ravira votre compagne.

La mode du vintage

Si le vintage fait son come-back auprès des vêtements cette année, chez les geeks, cette mode constitue un véritable lifestyle. En effet, dans leurs effets personnels, il n’est pas rare de dénicher des attrapes rêves ou d’anciens DVD voire de vieux coffrets vidéos qui sont encore en état de marche. L’idée que nous proposons, ici, est alors de constituer un collier à pendentif cassette et crayons de couleur. Vous pourrez les confectionner en pâte à modeler, perles hama ou en perles bijoux, à votre guise.

La tendance nippone

Outre la cuisine créative d’Halloween, une grande majorité de geekette est adepte de rock. En parallèle, les accessoires et origamis japonais ont une grande place dans leur garde robe. Ainsi, les minijupes de lycéennes se mêlent aux robes à lacets et aux longues bottes noires gothiques. Que dites-vous de fabriquer des gadgets kawaï en vue d’accessoiriser ces tenues? Vous pourrez, par exemple, acheter une paire de boucles d’oreilles que vous customiserez en Pikachu ou en Happy de Fairy Tale. Vous pourrez, en outre, opter pour la version chibi des héroïnes de ses animés préférés dont Erza Scarlet et Nami.

Les accessoires de films

Vous n’êtes pas adepte des travaux manuels comme le scrapbooking, la peinture 3d ou la mercerie créative? Choisissez un instrument symbolique issu d’un film culte ou d’une série très en vogue. Laissez-vous ainsi séduire par une baguette magique d’Harry Potter ou une customisation du fameux précieux de la saga le « Seigneur des anneaux ». A cet effet, des oreilles pointues d’elfe ont aussi grande réputation. Et puisqu’on trouve de tout sur Internet, pourquoi ne pas offrir un collier à pendentif Sharingan à Sophie ! C’est peut-être enfantin, mais cela s’accordera à merveille avec son bustier noir.

Une touche de technologie

Les flirts entre geeks se font la plupart du temps sur réseaux sociaux, via Smartphone ou ordinateur portable. C’est pourquoi nous vous suggérons d’offrir à votre moitié des gadgets ultra modernes. Penchez pour le pendentif micro puce ou processeur 2.0 . Aussi, un headband à motifs casque rouge et noir ne sera pas de refus pour agrémenter sa tenue de ville. Idem pour des boucles d’oreilles clavier et souris à marque dell ou prolink. Effet surprise assuré !

 

 

 

 

Article précédent

Article suivant

Share This