Première page sur Google : concrètement, comment on fait pour l’atteindre ?

0
83

Le Search Engine Optimization (SEO) dénommé le référencement naturel désigne une approche incontournable pour être plus visible sur le net. L’objectif est d’être positionné à la première page de Google. Le chemin est bien long pour y parvenir. On peut se former seul au référencement naturel en profitant des conseils et recommandations de blogs dédiés au référencement naturel.

Des astuces pour être à la première page sur Google

Le premier conseil est de travailler réellement les bases du SEO. Les paliers fondamentaux du référencement naturel sont entre autres avoir un contenu de qualité, avoir un site internet ou un blog avec un balisage hn ou une bonne indexation et travailler réellement la popularité du site. L’optimisation du contenu passe par un contenu riche, frais, unique et qui correspond aux exigences des utilisateurs.

Un contenu pertinent est déterminant dans l’analyse des pages par les robots de Google. Les GoogleBots analysent les pages pour procéder à leur classement. L’objectif de Google est d’offrir aux internautes les pages ayant les contenus répondant effectivement à leur requête. La première pratique est de commencer par un test des mots clés sur AdWords.

On peut utiliser d’autres outils performants pour la rédaction des contenus de qualité. Il faut donner plus d’originalité aux contenus afin qu’ils sortent réellement du lot. Les contenus sont à structurer par titres et par sous-titres intéressants qui attirent les internautes.

Le balisage Title doit être minutieux et les méta descriptions des pages sont à optimiser en suivant les normes de Google. Il ne faut point oublier le maillage interne à travers une insertion des liens entre les pages. On crée à cet effet un univers sémantique unique et cohérent. La notoriété du site est à augmenter grâce à la stratégie de netlinking.

Des outils performants pour le référencement naturel

Seul un pur génie est capable de connaitre avec exactitude tous les mots clés stratégiques qu’il faut cibler sur un site. Il est le seul capable de suivre effectivement et tous les jours d’ailleurs le positionnement d’un site et des concurrents.

Des outils sont mis à disposition pour le référencement naturel. Il s’agit de Search Console, de Keyword Planner ou de Google My Business pour réaliser une analyse concurrentielle, identifier les mots clés, procéder au positionnement et au trafic potentiel. Ils permettent d’avoir une certaine qualité des contenus et d’éviter des erreurs techniques. Ils sont très utiles pour réaliser le référencement local de tout site internet.

Les logiciels permettent également d’auditer de façon partielle ou totalement un site. Ils sont pour la plupart payants.

Des manières simples pour s’initier au SEO

Il est très facile d’apprendre le référencement naturel. Il existe nombreuses méthodes pour apprendre tout sur le SEO. On peut se former tout seul au référencement naturel en passant par un blog de référencement naturel et entreprenariat ReferenSEO.

Il renseigne mieux sur les approches du référencement naturel. Les livres sont disponibles pour apprendre réellement le SEO. On retrouve sur le marché et en ligne des livres ou des brochures sur les techniques de référencement internet, comment réussir le référencement web, le mode d’emploi du référencement Google. On sait ainsi ce que Google cherche vraiment pour être classé à la première page.

L’auto apprentissage passe avant tout sur les informations auprès de la communauté. Cette dernière développe plusieurs sources d’information en la matière. L’apprentissage doit être au quotidien pour un référencement naturel de qualité.