Sélectionner une page

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Le blog d’entreprise est un excellent moyen pour développer votre activité sur internet. Référencement et visites accrues de votre site web, hausse de votre crédibilité, ouverture du dialogue avec vos clients, développement de votre communauté sur les réseaux sociaux … découvrez les quatre principales raisons d’ouvrir votre propre blog d’entreprise.


Intérêt n°1 – Améliorer votre référencement.

Le but premier du blog d’entreprise : améliorer la visibilité de votre site sur internet et ainsi booster vos visites ! La publication régulière d’articles sur votre blog est un excellent moyen d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. En effet, Google (pour ne citer que lui) apprécie tout particulièrement les articles soigneusement rédigés, attestant de la qualité et de la réelle expertise d’un site internet. De fait, plus votre site propose de contenus (qualitatifs) plus il est visible et visité.


Intérêt n°2 – Convaincre de votre expertise.

Rien de tel qu’un blog d’entreprise pour humaniser votre site et attester de vos compétences auprès de vos visiteurs. Un blog nourri par diverses articles traitant de votre activité (articles de fonds, tutoriels, trucs et astuces, retours d’expériences …) donneront davantage de crédibilité à votre site. De fait, un blog développé donnera confiance à l’internaute. Le blog vous permettra ainsi de devenir une, voire LA référence sur internet dans votre domaine d’activité. Le but final étant bien évidement de convertir ces multiples visites en vente.


Intérêt n°3 – Ouvrir le dialogue avec vos clients. 

Le partage et l’échange sont à l’origine de l’internet d’aujourd’hui, le blog d’entreprise étant un excellent moyen d’établir le dialogue avec vos clients. Il vous permettra notamment de développer un capital synpathie devenu indispensable sur le web ! À l’heure de la dématérialisation à outrance, le blog assure le visiteur qu’il existe bien quelqu’un fait de cher et d’os derrière l’ordinateur. Une personne présente pour répondre à toutes ses interrogations.


Intérêt n°4 – Développer votre activité sur les réseaux sociaux.

Grâce à votre blog, vous disposez de contenus régulièrement renouvelés qui peuvent être diffusés en quelques clics sur vos réseaux sociaux. En publiant vos contenus personnalisés et uniques, vous aurez davantage de chance de développer votre propre communauté de fidèles sur ces réseaux. Des « followers » qui pourront à terme devenir vos clients !