Select Page

L’usinage et l’importance de l’utilisation d’un logiciel dédié

La conception et la fabrication assistée par ordinateur ou CFAO est aujourd’hui indispensable pour différents domaines de l’industrie. La CFAO permet de mettre une image sur les produits imaginés par le dessinateur, tout en améliorant la productivité de l’usine. Ce logiciel permet de concevoir des pièces et de réaliser un assemblage à l’écran. Par la suite, il sera nécessaire de trouver un processus de fabrication idéal pour minimiser la chaîne de travail et réduire les coûts de fabrication.

Divers logiciels selon le secteur d’activité

Il existe sur le marché un large choix en matière de logiciel de conception assistée, mais ils ont chacun leurs spécificités. Il y a ceux qui offrent de nombreuses options, mais ne sont pas performants. Tandis qu’il y a des logiciels qui sont efficaces, mais destinés à un seul domaine. Dans la gamme de produits Top’Solid, vous pourrez trouver en autres un logiciel de CFAO pour l’usinage.

Ils sont conçus pour répondre aux besoins de divers domaines comme l’aéronautique, la mécanique, la métallerie ou encore le transport. Il est crucial de faire le bon choix de logiciel pour l’avenir de votre entreprise. N’hésitez pas à assister à une démonstration ou à faire des essais pour juger de l’efficience du logiciel qui vous intéresse. La langue utilisée, la personnalisation ou le programme d’apprentissage de l’outil doivent être des critères de choix à prendre en compte avant d’acheter le logiciel.

La CFAO et l’usinage à grande vitesse

Afin de créer des pièces de qualité en un minimum de temps tout en respectant leur complexité, le logiciel CFAO est idéal. Ce type d’équipement vous permet d’usiner une plus grande quantité de matière sur une durée réduite. De plus, les essais et les simulations fiables sur ordinateur vous aideront à concevoir des outils ayant une importante durée de vie.

L’utilisation d’un logiciel CFAO vous aidera à voir de manière réaliste le fonctionnement d’une machine. Il permettra de définir la méthode de mise en œuvre la plus courte, tout en évitant les collisions ou les dysfonctionnements.

Découvrez le logiciel TopSolid’Cam

Développé par la société française Missler Software, TopSolid’Cam est un logiciel CFAO avant-gardiste. Simple d’utilisation, il permet de faire une simulation fiable d’une machine spécifique dans un centre d’usinage. L’usage de ce logiciel vous assurera la mise en sécurité de la production. Ce logiciel vous aidera à gérer vos différents besoins dans l’outillage. Conception 2D, 3D, fil ou autres, calcul rapide et l’automatisation de l’usinage figurent parmi ses atouts.

TopSolid’Cam peut s’adapter facilement aux attentes de votre entreprise, que ce soit dans le domaine de la tôlerie, du bois ou de la mécanique générale. Il offre une intégration complète avec les autres gammes de produits Top’solid. Vous pourrez bénéficier d’une prévisualisation des choix ainsi que la possibilité de simuler les collisions éventuelles, les mouvements entre les opérations ou encore la course des axes.

Ce logiciel est aussi idéal pour le contrôle de tour, la programmation d’une fraiseuse 2, 3, 4 et 5 axes, continus ou positionnés. Il est considéré comme une référence pour la programmation des machines multifonctions.

Article précédent

Article suivant

Share This