Select Page

Les tendances apportées par la révolution mobile

L’ère de la révolution mobile apporte un vent de changements dans la vie de tous les jours. Outre le Smartphone et les gadgets qui vont avec, l’avènement de la VR mobile (ou réalité virtuelle mobile) et du cashback mobile provoque un engouement auprès des consommateurs. Voici un aperçu de ces tendances actuelles apportées par la technologie numérique.

La VR mobile : une révolution numérique très prisée à l’heure actuelle

mobile

Avant tout, il s’agit d’un concept de l’immersion totale dans un univers virtuel. Bien que cela semble assez récent, l’invention des prototypes remonte à très loin notamment dans les années 60. L’idée est d’offrir un environnement fictif dans lequel sont retranscrits des sens bien réels. L’utilisateur a la possibilité de visualiser cette réalité virtuelle (RV) au moyen d’un Smartphone ou d’un casque RV. Contrairement à la technologie de l’époque, celle du moment a bien évolué. En effet, la qualité de l’image est nettement améliorée sans compter les capacités des casques qui se sont multipliées au fur et à mesure.

La notion de VR mobile est tout simplement la transformation du téléphone en terminal de réalité virtuelle ou, la possibilité de regarder une VR avec son mobile phone. Il est vrai que le prix du matériel peut coûter cher, mais il faut noter que la qualité des jeux et de l’image est impressionnante. De plus, ce système permet aux yeux de voir une image légèrement différente, tout en gardant le corps dans le réel. Les matériels actuels intègrent tous, des capteurs de mouvements comme les gyroscopes, les boussoles ou encore les accéléromètres qui visent à retranscrire les mouvements de la tête. Ainsi, les utilisateurs vivront désormais des instants forts en associant la virtualité à la réalité.

Le Cashback mobile : un concept inédit à destination des commerces en ligne

mobile

En ce qui concerne le Cashback, il s’agit d’un système révolutionnaire permettant aux adeptes des achats en ligne de toucher une commission proportionnelle aux courses effectuées sur Internet. Ils vont de ce fait, gagner de l’argent avec le cashback. Pour profiter de ce privilège, il faut tout d’abord s’inscrire sur une plateforme spécifique. Ensuite, l’utilisateur pourra visiter l’annuaire des sites marchands proposés puis cliquer sur les liens d’accès aux différents magasins. Il ne lui reste par la suite que de réaliser son achat et dans les 30 prochains jours. Le site de Cashback va lui recréditer un pourcentage de la somme dépensée.

Étant donné le trafic mobile en hausse, certains sites Web mettent une application Cashback mobile (à l’exemple de https://play.google.com/store/apps/details?id=net.lyoness.mobile) à la disposition des consommateurs afin qu’ils puissent acheter leurs produits préférés même pendant leurs déplacements professionnels par exemple. D’installation facile, cette application propose l’affichage des « Cashback shops » à proximité et l’accès rapide au profil de l’utilisateur ainsi que de sa carte Cashback numérique. Cette technologie offre l’avantage de faire apparaître à tout moment les points Cashbacks dans la région où se trouve le client.

Article précédent

Article suivant

Share This