Select Page

L’emailing : une arme puissante du marketing digital

À l’heure de l’émergence du numérique, toutes les entreprises doivent avoir une bonne visibilité sur le web, au risque de disparaître. Le marketing digital est devenu un levier de compétitivité de taille. Peu importe leur structure, les entrepreneurs doivent considérer la stratégie digitale comme une nécessité et non comme un luxe. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour influencer la clientèle, mais l’emailing reste la plus efficace. Ainsi, nous allons aborder les bonnes raisons d’investir dans une campagne emailing, et la solution permettant d’optimiser le routage de vos emails professionnels.

L’emailing, c’est quoi ?

L’emailing constitue une campagne de marketing direct, au même titre que le SMS marketing. Il utilise le courrier électronique pour communiquer avec les correspondants. Il permet de diffuser un message commercial à un public ciblé. Cette stratégie marketing peut être utilisée pour prospecter de nouveaux clients ou pour fidéliser la clientèle existante.

Pourquoi investir dans une campagne emailing ?

L’emailing est de loin la solution privilégiée des entreprises pour de nombreuses raisons.

La puissance de l’email

Malgré l’existence de nombreux outils de communication innovants, l’email reste le canal le plus prisé par les professionnels mais également par les consommateurs. En effet, ces derniers préfèrent largement recevoir des messages à titre commercial dans leur boîte mail. Une messagerie électronique est consultée en moyenne une fois par jour.

logiciel emailing

Facilité de mise en œuvre

Grâce à des logiciels emailing comme celui que vous pouvez trouver sur le site https://fr.mailpro.com, une campagne emailing est facile à mettre en œuvre. Nul besoin de faire appel à plusieurs intervenants. L’envoi du message est rapide et simultané. Vous pourrez atteindre en même temps tous vos destinataires, sans distinction de localisation.

Ciblage qualifié

Sachez que la campagne emailing est réglementée. L’email n’est plus considéré comme du spam. L’envoi d’un email commercial ne peut avoir lieu sans le consentement préalable du destinataire. Ainsi, vous n’envoyez vos messages qu’à des personnes vraiment intéressées par vos offres. Vous diffusez donc le bon message à la bonne personne !

Bien connaitre les profils de vos destinataires vous permet également d’opter pour une meilleure segmentation, et de personnaliser vos emails. Personnaliser vos courriels renforce l’impact du message auprès de vos correspondants.

Un ROI élevé et une campagne mesurable

Une campagne emailing bien élaborée vous promet un retour sur investissement élevé. Les performances de votre stratégie sont mesurables, ce qui vous permet d’apporter les améliorations nécessaires.

Un coût abordable

L’emailing est le moyen de communication le plus abordable. Il vous convient parfaitement même si vous êtes une PME.

Réussir sa campagne emailing avec un logiciel en ligne

La réussite de votre campagne est basée sur le choix de votre logiciel emailing. Il est conseillé de privilégier un logiciel adapté à votre activité et à vos besoins.

Opter pour une solution en ligne s’avère être un choix judicieux car elle vous épargne les contraintes de l’achat et l’installation d’un logiciel dédié. Vous pouvez par exemple tester les fonctionnalités de Mailpro pour évaluer si ce logiciel vous convient ou non. Le test est sans engagement.

Mailpro est un logiciel emailing comportant toutes les fonctionnalités attendues par les PME. Il s’agit d’une solution intuitive avec une prise en main facile, vous permettant de créer votre emailing tout seul. Mailpro est un logiciel gratuit fonctionnant sur un cloud privé en Suisse. 120 000 PME et associations ont déjà fait confiance à ce dispositif.

L’emailing est une stratégie incontournable du marketing digital. Faites juste attention à choisir un logiciel performant !

Article précédent

Article suivant

Share This