Select Page

Comment réparer l’erreur 0xc00007b ?

Réparer l’erreur :

l’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)

Si vous voyez ce message d’erreur : L’application n’a pas pu démarrer correctement, c’est probablement parce que vous essayez d’exécuter un jeu ou un programme et qu’il y a quelque chose qui ne va pas très bien.

Ci-dessous sont diverses méthodes, dont la plupart sont simples, que vous pouvez utiliser pour essayer de corriger l’erreur 0xc00000007b. Vous n’en aurez peut-être besoin que d’un seul, mais dans certains cas, vous aurez besoin d’une combinaison des deux.

Typiquement, vous verrez cette erreur lorsqu’il y a un mélange des versions 32 bits et 64 bits de Windows et des applications.

Redémarrez votre ordinateur
La première chose à essayer est de redémarrer Windows. Cela semble trop beau pour être vrai, mais cela donne parfois des résultats.

Mise à jour du framework.NET
Dans la plupart des cas, c’est le cadre Microsoft.NET qui cause les problèmes. Vous pouvez télécharger la dernière version de.NET Framework de Microsoft.

Lorsqu’il est installé (ou réinstallé), redémarrez et essayez à nouveau votre application ou votre jeu.

Activer les droits d’administrateur
Essayez d’exécuter le jeu ou l’application avec les droits d’administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l’exécutable du jeu, sélectionnez Propriétés et ouvrez l’onglet Compatibilité. Cochez la case’Exécuter ce programme en tant qu’administrateur’ et cliquez sur OK.

l’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b) : redémarrer une application

Réinstaller l’application ou le jeu
Vous pouvez également essayer de réinstaller le jeu ou le programme que vous essayez d’exécuter – simple mais parfois très efficace.

Mettre à jour Windows
Mettre à jour Windows. Dans de nombreux cas, Windows se mettra automatiquement à jour, mais pour vérifier, rendez-vous dans le Panneau de configuration et recherchez’Windows Update’.

Dans les versions ultérieures, y compris Windows 10, vous pouvez ouvrir la nouvelle application Paramètres (il vous suffit de rechercher dans le menu Démarrer ou de cliquer sur l’icône de la roue dentée qui apparaît juste au-dessus du logo Windows lorsque vous cliquez dessus dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Dans l’application Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis vous devriez voir un bouton pour vérifier les mises à jour :

Correction’L’application n’a pas pu démarrer correctement’.

Exécuter ChkDsk
Exécutez chkdsk en ouvrant cmd (recherchez le ou sélectionnez run dans le menu Démarrer).

Dans la fenêtre, tapez “chkdsk c : /f /r”. Si c’est le disque principal de Windows, il vous demandera de le programmer pour le prochain démarrage. Quand vous redémarrez, il fera une vérification avant d’arriver à l’écran de connexion. Des cloisons ou d’autres lecteurs peuvent également être vérifiés de cette façon.

Réinstaller DirectX
Réinstallez DirectX. La façon de procéder dépend de votre version de Windows et de la version de DirectX dont vous avez besoin. Il y a des instructions complètes sur le site Web de Microsoft.

 

Article précédent

Article suivant

Share This