Select Page

La vidéo 360 : Une révolution dans la communication !

Ce n’est plus un secret pour personne que les progrès technologiques sont en train de révolutionner pratiquement tous les aspects de la communication. Née depuis quelques années, la vidéo 360 degrés est la dernière des réussites dans ce domaine. Alors que ses débuts étaient plutôt timides, la vidéo 306 degrés est en train de conquérir le marché de la communication digitale, parce qu’étant un puissant outil de marketing. Mais, qu’est-ce qui justifie cela ? Découvrons-le ensemble.

                                                                                      Creative Commons (CC)

La vidéo 360 degrés est attractive

L’une des caractéristiques majeures de la vidéo 360, c’est son pouvoir immersif. Cela permet à ce type de vidéo de faire participer celui ou celle qui met son casque de réalité virtuelle. En effet, avec la vidéo 360 degrés, l’internaute arrive facilement à regarder tout l’environnement qu’il y a autour de lui. Cela lui donne l’impression de n’être plus un spectateur passif, comme c’est souvent le cas dans les vidéos linéaires classiques. Il devient actif. C’est ce pouvoir immersif qui attire beaucoup de personnes.

Faire produire sa vidéo 360 degrés par des professionnels

La réussite d’une vidéo 306 degrés demande que le travail soit confié à une agence de production de vidéo 360 degrés. C’est un travail délicat et professionnel. Dans ce domaine, on s’accorde à dire que c’est la créativité qui est le maître-mot, car les règles de la vidéo traditionnelle ne sont pas forcément de mise.

La vidéo 360 degrés comme un puissant outil marketing sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui les canaux les plus faciles et les plus rapides pour asseoir une réelle stratégie marketing. Depuis quelques années, YouTube, Facebook et Tweeter permettent de regarder des vidéos 360 degrés. C’est donc un moyen redoutable pour les entreprises de s’affirmer, de faire de la publicité, d’inciter et de faire participer leurs cibles ou clients.

Article précédent

Article suivant

Share This