Select Page

Installer une police Windows 10

Installer une police Windows 10

Les gens me disent souvent que je suis une source de sagesse, alors permettez-moi de partager un peu de sagesse sur les polices. (Inutile de dire que je ne suis pas une source d’humour.)

Sous Windows 10, peu de choses ont changé sur la façon dont les polices de caractères sont installées, supprimées et modifiées, mais si vous n’êtes pas familier avec les processus, eh bien, c’est nouveau pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir.

Tout d’abord, vous devez accéder au panneau de contrôle des polices. Le moyen le plus facile de loin : Cliquez dans le nouveau champ de recherche de Windows 10 (situé juste à droite du bouton Démarrer), tapez “polices”, puis cliquez sur l’élément qui apparaît en haut des résultats : Polices – Panneau de contrôle.

Comment installer une police avec Windows 10

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas d’option clairement identifiée pour ajouter de nouvelles polices, mais le processus est simple : il suffit de faire glisser n’importe quel fichier de polices TrueType dans la fenêtre principale contenant toutes les autres polices installées. (Voir la capture d’écran en haut.) Quand vous le déposez, vous verrez un bref message “installer la police”, et puis, presto, vous avez terminé.

Pourquoi c’est facile d’installer une police Windows 10

Il est encore plus facile de supprimer une police : Cliquez sur un, puis cliquez sur Supprimer. Faites juste attention à ne pas supprimer les polices système importantes comme Calibre, Microsoft Sans Serif et Tahoma.

Enfin, si vous souhaitez apporter des modifications à vos paramètres de police à l’échelle du système, vous pouvez le faire ici en regardant la barre d’outils sur le côté gauche du panneau de contrôle des polices. Par exemple, pour augmenter ou diminuer la taille de la police pour, disons, les menus et les icônes, cliquez sur Modifier la taille de la police. Choisissez l’élément que vous voulez modifier, puis sélectionnez une taille. (Vous avez aussi l’option de cocher la case en gras, ce qui est en fait un joli tweak pour des choses comme les barres de titre.

Après avoir fait votre sélection, cliquez sur Appliquer, en notant qu’il faudra quelques secondes pour que le changement entre en vigueur.

Et c’est tout ! Vous connaissez maintenant les bases de la gestion des polices de Windows 10.

Parfois, les polices par défaut fournies dans la dernière version de Windows 10 ne le coupent pas, et vous voulez quelque chose d’un peu plus excitant pour votre présentation PowerPoint ou votre projet de conception graphique. Heureusement, il y a des milliers de polices que vous pouvez télécharger (tant qu’elles ne servent qu’à un usage personnel) et leur installation ne pourrait pas être plus facile. Dans ce guide, nous vous apprendrons à installer les polices de caractères sous Windows 10, étape par étape.

En plus de l’installation des polices, nous fournissons également des instructions sur la façon de supprimer les polices indésirables et éventuellement gênantes et de restaurer la sélection de polices par défaut de Windows 10 si nécessaire.

Pour savoir comment installer les polices spécifiquement pour Adobe Photoshop, nous avons un guide pour cela aussi.

 

Article précédent

Article suivant

Share This