Select Page

Erreur : Impossible de terminer l’opération

Impossible de terminer l’opération car le fichier contient un virus

Les virus informatiques peuvent constituer une menace pour la sécurité et peuvent également entraîner des erreurs système telles que ERROR_VIRUS_VIRUS_INFECTED.

Cette erreur est généralement suivie par Opération ne s’est pas terminée avec succès parce que le fichier contient un message de virus, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger cette erreur sur Windows 10.

Comment corriger l’erreur ERROR_VIRUS_INFECTED ?
Correction – ERREUR_VIRUS_INFECTED
Solution 1 – Désactiver Windows Defender

Comment réparer l’erreur : Impossible de terminer l’opération car le fichier contient un virus

L’utilisation d’un antivirus est assez importante, et Windows 10 est livré avec son propre logiciel antivirus appelé Windows Defender. Pour la plupart, il s’agit d’un antivirus solide, mais peu d’utilisateurs ont rapporté que Windows Defender peut causer ceci et d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de désactiver complètement Windows Defender. Avant de vous montrer comment faire cela, vous devez vous assurer que le fichier que vous essayez d’exécuter n’est pas malveillant. Si vous essayez d’exécuter un fichier à partir d’une source sûre, il est fort probable qu’il n’est pas infecté. Pour désactiver Windows Defender, procédez comme suit :

Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
Une fois que l’application Paramètres s’ouvre, allez dans la section Mise à jour et sécurité. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Windows Defender et dans le volet de droite, désactivez la protection en temps réel.

Après cela, Windows Defender sera désactivé et vous pourrez exécuter le fichier sans aucun problème. Certains utilisateurs ont signalé que cette méthode désactivera temporairement Windows Defender, de sorte qu’il se rallumera de lui-même après une courte période de temps. Pour désactiver complètement Windows Defender, vous devez modifier votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Appuyez sur la touche Windows + R et entrez regedit. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.

Facultatif : Avant d’apporter des modifications au registre, il est toujours bon de créer une sauvegarde en cas de problème. Pour sauvegarder votre registre, allez dans Fichier > Exporter.
Sélectionnez Tous comme plage d’exportation et entrez le nom souhaité. Choisissez un emplacement sûr et cliquez sur le bouton Enregistrer pour exporter votre registre. En cas de problème, vous pouvez simplement exécuter ce fichier et restaurer le registre dans son état d’origine.

Que faire en cas d’erreur : Impossible de terminer l’opération car le fichier contient un virus

Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender key. Recherchez DisableAntiSpyware DWORD dans le volet de droite. Si ce DWORD n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide dans le volet droit et choisissez Nouveau > DWORD (32-bit Value). Entrez DisableAntiSpyware comme nom du nouveau DWORD et double-cliquez dessus.

Définissez les données de valeur à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

LIRE AUSSI : Comment réparer les fichiers MSC qui ne s’ouvrent pas
Après cela, Windows Defender sera désactivé en permanence et vous ne verrez plus cette erreur.

Si vous ne voulez pas modifier votre registre, vous pouvez désactiver Windows Defender en utilisant l’éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Appuyez sur la touche Windows + R et entrez gpedit.msc. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
Une fois l’éditeur de stratégies de groupe ouvert, dans le volet de gauche, accédez à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Defender. Dans le volet droit, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender.

Sélectionnez l’option Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Gardez à l’esprit que la désactivation de Windows Defender peut rendre votre PC vulnérable aux logiciels malveillants. Nous vous conseillons donc de télécharger et d’installer un outil antivirus tiers dès que possible.

Solution 2 – Ajouter le fichier problématique à la liste des exclusions

Si vous obtenez cette erreur en essayant d’accéder à un certain fichier, il est possible que le fichier soit faussement identifié comme une menace. Si vous êtes sûr que le fichier n’est pas malveillant, ajoutez-le à la liste des exclusions et vérifiez si cela résout le problème.

Les développeurs ont signalé ce problème en essayant de tester leurs applications sur leur PC. Cependant, le problème peut également se produire avec les fichiers téléchargés, donc si vous êtes sûr que le fichier téléchargé n’est pas infecté, ajoutez-le à la liste des exclusions pour résoudre ce problème.

Solution 3 – Désactiver votre logiciel antivirus

Parfois, ces types de problèmes peuvent survenir en raison d’outils antivirus tiers. Certains antivirus peuvent ne pas être entièrement compatibles avec votre PC ou avec d’autres logiciels, ce qui peut conduire à cette erreur.

Pour résoudre le problème, essayez de désactiver votre antivirus pendant une courte période. Essayez d’exécuter le fichier à nouveau et vérifiez si le problème persiste. Si cela n’aide pas, vous devrez peut-être désinstaller complètement votre antivirus et vérifier si cela résout le problème.

Supprimer l’antivirus n’est pas la meilleure solution, mais si cela peut vous aider, vous voudrez peut-être essayer de passer à un autre outil antivirus. Nous recommandons BullGuard ou Bitdefender, comme les deux meilleurs antivirus du monde numérique.

En outre, vous pouvez également essayer de mettre à jour votre antivirus à la dernière version et vérifier si cela corrige le problème.

LIRE AUSSI : Comment corriger le message d’erreur’E : n’est pas accessible, accès refusé’.
Solution 4 – Réinstaller Avast

L’opération ne s’est pas terminée avec succès parce que le fichier contient un virus peut apparaître en raison d’Avast antivirus. C’est un outil décent, mais parfois certains pépins et bogues peuvent survenir et provoquer l’apparition de ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez réinstaller Avast et vérifier si ce fi

Article précédent

Article suivant

Share This