Select Page

Impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications

Si vous recevez Nous n’avons pas pu terminer les mises à jour, Annuler les changements, Ne pas éteindre votre message d’ordinateur, et votre PC Windows 10/8/7 est coincé dans une boucle, alors ce message peut vous aider.

En mettant à jour un de mes ordinateurs portables Windows 10 à double démarrage, j’ai vu cet écran. Si votre système peut annuler les changements, c’est bien ; vous pourrez au moins démarrer sur votre bureau Windows, d’où vous pourrez dépanner vos problèmes de mise à jour de Windows. Mais dans mon cas, l’ordinateur portable est entré dans une boucle de redémarrage sans fin.

Comment réparer l’erreur : Impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications

Je l’ai laissé redémarrer quelques fois, pour voir si ça s’arrangerait tout seul – mais pas de chance ! C’est ce que j’ai fait pour résoudre mon problème.

Nous n’avons pas pu terminer les mises à jour, Annuler les changements.
Nous n’avons pas pu compléter les mises à jour.

En général, si votre ordinateur entre dans une boucle de redémarrage sans fin, essayez de passer en mode sans échec ou d’accéder aux options de démarrage avancées. Ici, vous pouvez ouvrir une fenêtre d’invite de commande ou restaurer le système ou effectuer une réparation automatique.

Si vous êtes sur un système à double démarrage, les choses sont un peu faciles. Dans l’écran de sélection du système d’exploitation à double démarrage où vous sélectionnez le système d’exploitation dans lequel vous souhaitez démarrer, vous verrez un Changer les valeurs par défaut ou choisir d’autres options.

Sélectionnez-le, puis Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Appuyez ici sur la touche 4 de votre clavier pour sélectionner l’option Activer le mode sans échec. Ceci redémarrera votre PC en mode sans échec. Vous pouvez lire ce billet sur les options de démarrage avancé de Windows 10 si vous avez besoin de plus de détails.

Si vous n’avez qu’un seul système d’exploitation installé sur votre ordinateur, vous devez trouver un moyen de démarrer Windows 10 en mode sans échec. Les options comprennent :

Appuyez sur Maj et cliquez sur Redémarrer pour démarrer dans l’écran Options de démarrage avancées.
Ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Restauration > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant.
Tapez shutdown /r /o dans une invite CMD élevée pour redémarrer votre ordinateur dans les options Advanced Boot ou dans la console de récupération.
Si vous aviez déjà activé la touche F8 plus tôt, les choses sont plus faciles car vous et appuyez sur F8 pendant le démarrage, pour entrer en mode sans échec ; sinon nous avons une situation ici. Vous devrez peut-être démarrer sous Windows 10 avec votre support d’installation ou votre lecteur de récupération. Sélectionnez Réparer votre ordinateur et les options de démarrage avancé apparaîtront.

Eh bien, une fois que vous êtes sorti de la boucle de redémarrage et que vous êtes entré en mode sans échec de votre bureau, vous avez trois options :

1] Exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Dans la zone CMD qui apparaît sur l’écran de l’ordinateur, entrez les chaînes de texte suivantes, une à la fois, et appuyez sur Entrée.

net stop wuauserv
net bits d’arrêt
Maintenant, naviguez jusqu’au dossier C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimez tous les fichiers et dossiers qui s’y trouvent.

Redémarrez votre ordinateur. Il devrait être capable de démarrer sur le bureau.

J’ai utilisé cette première méthode, et ça a marché pour moi. Lors d’un redémarrage normal, j’ai relancé Windows Update, et cette fois ils ont installé correctement pour moi.

2] Ouvrez le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées. Ici, vous pouvez désinstaller la mise à jour offensante que vous avez peut-être installée récemment, juste avant que votre problème ne commence.

3] Utilisez l’option Restauration du système pour restaurer votre ordinateur à un bon point antérieur.

Faites-nous savoir si tout cela a fonctionné pour vous ou si vous avez d’autres idées.