Select Page

Comment générer du trafic vers son site web ?

Avoir un site internet pour son entreprise, c’est déjà une bonne chose mais ce n’est que le début. A quoi cela sert d’avoir un site si personne ne le visite ? Et oui, tout l’enjeu réside dans l’acquisition de trafic. Sans trafic, pas de visite et donc pas de vente. Si l’acquisition semble toujours difficile à première vue, surtout quand on est pas un professionnel du web, elle s’avère en réalité accessible.

Welinko vous suggère quelques pistes !

1- Les réseaux sociaux

On ne les présente plus…Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, ce sont plusieurs milliards d’utilisateurs en cumulés. Vos clients s’y trouvent, c’est une certitude. Mais les trouver, ce n’est pas une mince affaire car vos  concurrents y maintiennent sans doute une présence.

Tout passe par une stratégie de community management :

  • Planifier la publication de contenu
  • Assurez un SAV (en effet, les clients utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour signer leurs problèmes auprès d’une entreprise)
  • Bâtir une autorité via une présence régulière et des publications pertinentes
  • Essayez pourquoi pas d’augmenter son audience en produisant du contenu viral

Les réseaux sociaux peuvent se révéler être une stratégie redoutable, à condition de respecter ces 2 conditions : Régularité et contenu.

2- Le référencement (SEO)

On aurait pu le mettre en premier point. Le SEO, c’est à l’heure actuelle le meilleur levier d’acquisition. Imaginez : Les moteurs de recherche vous envoient tous les mois du trafic qualifié (via le search) sur vos pages parfaitement optimisées pour la conversion.

Si le référencement est parfait de ce point de vue là, il a l’inconvénient de demander de la patience et du budget. On dit que souvent que c’est du trafic gratuit, ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a un travail considérable qui doit être effectuer en amont…Mais, une fois qu’o n est positionné, c’est en effet l’assurance de recevoir des prospects qualifiés ! Le meilleur retour sur investissement possible.

A l’heure actuelle, le SEO repose sur les points suivants :

  • Un site optimisé sur le plan technique (crawl, vitesse de chargement, arborescence pertinente des pages)
  • Un contenu de qualité, optimisé pour les moteurs et les internautes
  • Un profil de liens basé sur des backlinks “puissants et thématisés” (cela dépend surtout de votre thématique et de la concurrence de cette dernière)

Assez compliqué quand on débute, vous pouvez trouver un maximum d’informations sur la plupart des blogs tenus par un consultant seo. Bonne lecture ! 🙂

3- L’advertising

Vieux comme le monde, l’advertising s’avère extrêmement puissant sur Internet vu la quantité astronomique de supports disponibles. Concrètement, en tant qu’entreprise, vous pouvez acheter/louer des espaces publicitaires sur des sites, blogs, forums ou encore sur des pages de réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans la vente de vêtement d’hiver, vous pouvez placer vos bannières sur des blog fashion ou sur des sites orientés dans votre thématique.

L’advertising sur le web est extrêmement flexible car vous avez énormément de sites où placer vos publicités à un prix dérisoire.

Plutôt que d’acheter des publications sur des médias traditionnels à des prix démentiels, on peut s’orienter sur les blogs de passionnés qui demanderont souvent quelques dizaines d’euros pour faire un bel article à votre sujet…Pensez-y 😉

Article précédent

Article suivant

Share This