Select Page

Erreur critique menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Nous sommes conscients que certains clients sont confrontés à cette erreur et nous enquêtons activement. Un certain nombre de clients ont signalé avoir résolu ces messages d’erreur en installant la mise à jour Windows 10 novembre.

Commencez par vous assurer que vous utilisez la version 1511 de Windows 10.

Sur votre clavier, appuyez sur le logo Windows Image + r, tapez ms-settings : Cliquez sur OK, cliquez sur Système, puis sur A propos de.
Consultez la rubrique Version pour savoir quelle version de Windows votre PC est en cours d’exécution.
Si votre version n’est pas 1511, utilisez Windows Update pour obtenir la mise à jour de Windows 10 Novembre.

Sur votre clavier, appuyez sur le logo Windows Image + r, tapez ms-settings : Cliquez sur OK, cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Vérifier les mises à jour.
Pour le support guidé, nous avons créé un menu Démarrer le dépannage. Une fois le dépannage terminé, redémarrez votre appareil.

Comment réparer l’erreur : Erreur critique menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Vous pouvez également être en mesure de résoudre temporairement le problème en démarrant en mode sans échec, puis en redémarrant immédiatement en mode normal. Cette solution de contournement peut résoudre votre problème pendant un certain temps, mais l’erreur peut revenir plus tard.

Pour démarrer en mode sans échec :

Maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous appuyez sur l’icône Alimentation et sélectionnez Redémarrer.

Une fois que vous êtes dans l’environnement de restauration Windows, sélectionnez Dépannage, puis Options avancées, puis Paramètres de démarrage et Redémarrer.

Lorsqu’il redémarre, vous devriez voir un certain nombre d’options. Appuyez sur 5 ou F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.

Une fois que vous vous connectez à votre compte en mode sans échec, vous avez terminé. Il suffit de redémarrer votre PC pour revenir à un démarrage normal.

L’erreur informatique : Erreur critique menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Si vous utilisez un logiciel antivirus tiers, nous vous recommandons de désinstaller puis de réinstaller le logiciel antivirus, car cela peut également constituer une solution de contournement. La façon la plus simple de désinstaller une application est de la trouver dans la liste des applications du menu Démarrer, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’application et de sélectionner Désinstaller.

Certains clients ont signalé que l’ajout d’un nouveau compte d’administrateur local a résolu leur erreur critique. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer le compte administrateur d’origine maintenant que vous en avez créé un nouveau. Les détails sur la création du nouveau compte administrateur local peuvent être trouvés ici ainsi que du contenu supplémentaire sur ces erreurs.

Nous aimerions remercier la communauté d’avoir fourni des journaux pour nous aider à enquêter sur cette question. Avec votre aide, nous avons maintenant suffisamment d’informations fournies dans les journaux que vous avez fournis pour mener des enquêtes continues sur une solution.

Merci !

Une erreur courante avec Windows 10 est le’Menu de démarrage de Windows 10 et l’erreur Cortana’. Il semble apparaître au hasard soit après un correctif significatif, soit lors d’une mise à jour à partir d’une version précédente de Windows. Alors que nous pouvons vivre sans Cortana, les problèmes de menu de départ entravent l’utilisation quotidienne. Voici comment réparer le menu de démarrage de Windows 10 et Cortana ne fonctionne pas en cas d’erreur critique.

La syntaxe complète de l’erreur est’Erreur critique – Menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous essaierons d’y remédier la prochaine fois que vous vous connecterez. Signez maintenant’.

Le menu Démarrer de Windows 10 et Cortana ne fonctionnent pas.
Il y a deux raisons à cette erreur, l’une est la configuration de Windows et l’autre est un logiciel antivirus. Il existe en fait une solution simple pour les deux.

1. Tapez ou collez’msconfig’ dans la boîte de recherche Windows.
2. Sélectionnez l’onglet Boot.
3. Cochez la case à côté de Safe Boot, laissez la sélection à’Minimal’.
4. Cliquez sur OK, puis sur Appliquer pour redémarrer votre ordinateur.
5. Une fois redémarré, retournez à msconfig.
6. Sélectionnez l’onglet Boot.
7. Décochez la case à côté de Safe Boot, laissez la sélection à’Minimal’.
8. Cliquez sur OK, puis sur Appliquer pour redémarrer votre ordinateur.

J’ai utilisé cette méthode à quelques reprises et ça marche. Une fois que votre ordinateur redémarre normalement, votre menu Démarrer et Cortana devraient fonctionner comme ils le devraient.

Alternativement, certaines applications antivirus plus anciennes interfèrent avec le fonctionnement de Windows 10. Comme le système d’exploitation est sorti depuis un certain temps, la plupart des sociétés audiovisuelles ont amélioré la compatibilité de leurs programmes et le remplacer par une nouvelle version devrait résoudre ce problème.

1. Téléchargez la dernière version complète du programme antivirus de votre choix.
2. Désinstallez votre solution antivirus actuelle et redémarrez votre ordinateur.
3. Installez la nouvelle version et redémarrez si nécessaire.

Si c’est votre antivirus qui a causé le menu de démarrage de Windows 10 et que Cortana ne fonctionne pas, ils devraient maintenant être corrigés. Si l’erreur persiste, essayez la première méthode ci-dessus.