Communication visuelle : les outils technologiques pour promouvoir votre marque

0
192

Que vous soyez une entreprise d’envergure ou une PME, la communication visuelle est un point crucial pour le développement de votre entreprise. Il offre différentes applications comme le renforcement de la promotion de votre marque.

Campagne d’affichage, le must de la communication visuelle

L’affichage est une solution intéressante, car elle peut se présenter sous différentes formes. Il n’est plus question d’une simple image, grâce aux avancées technologiques, il est possible d’utiliser des affichages tactiles. Ce type de média est très pratique pour cibler la masse populaire. Cela peut être de simples passants, des automobilistes ou des passagers des transports en commun.

Ce média se montre très efficace pour atteindre vos cibles avec une répétition quantitative. Mais le véritable atout de ce média c’est qu’il est parfaitement adapté pour donner de la notoriété à votre marque. En effet, plus vous avez d’affichage, plus votre marque se fait connaitre. Il est surtout parfait si vous souhaitez cibler une région en particulier.

Plusieurs types de support se prêtent à la mise en place de ce média comme l’affichage grand format (plus de 8 m²) et le mobilier urbain (abribus) qui attirent les piétons et les passagers des autos.

La vidéo d’entreprise pour créditer son image de marque

De nos jours, toutes les entreprises disposent d’un site, pour le rendre plus dynamique aux yeux des internautes, utiliser la vidéo est pertinent, car c’est le média le plus consommé entre 15/30 ans. Une vidéo n’a pas que pour but de susciter l’intérêt, c’est un élément qui permet de véhiculer le professionnalisme, vous êtes prise au sérieux et cela valorise sa structure.

De plus, la vidéo peut être exploitée par différents moyens, vous pouvez l’utiliser sur votre site web, sur YouTube ou les réseaux sociaux. La facilité du partage permet de faire participer ses clients et ses prospects pour promouvoir votre marque.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser hors ligne, lors d’un salon par exemple où il permet de capter facilement et rapidement l’attention des prospects et clients. Dans ce contexte, il faut se munir d’un écran géant. Si vous êtes dans le domaine du commerce, vous pouvez acheter un écran extérieur fixe pour inciter les passants à entrer.

La carte de visite, un outil de communication traditionnel, mais pas obsolète

Bien que la communication professionnelle ne passe généralement pas l’internet de nos jours, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger la communication hors ligne telle que la carte de visite. C’est un outil de communication indispensable qui malgré sa taille réduite apporte une grande différente possibilité.

Son action est simple, mais efficace, il permet de promouvoir votre marque en vous faisant connaitre auprès de vos cibles. La carte de visite est un condensé d’informations regroupant les éléments importants relatifs à votre profil professionnel. Cet outil permet de noter des informations importantes comme le numéro de téléphone, l’adresse mail, le contact Facebook, le lien du site web, etc.

En la distribuant, vous offrez à votre interlocuteur la possibilité de garder un lien avec vous. Facile à mettre dans un portefeuille, vos clients peuvent y accéder à n’importe quel moment. Bien entendu, votre carte de visite se démarquera par la qualité de votre logo et marque.