Sélectionner une page

Avec quoi débuter ?

Alors sur internet, et c’est cela la puissance du net, c’est qu’on peut vendre quasiment n’importe quoi. Mais il y a un produit en particulier qui est surtout préconisé pour ceux qui veulent débuter dans le métier. Ce sont les infoproduits.

Pourquoi les infoproduits ?

Premièrement, parce que vendre des infoproduits ne vous coûtera partiquement rien par rapport à ce que vous allez gagnerDe plus, ce produit correspond exactement à ce que recherchent les gens sur le net. De l’information !! Et ce marché est en pleine expansion. Il y a tellement de choses sur internet, que les gens ne savent plus où se tourner pour trouver exactement ce qu’ils cherchent. Vous pouvez avoir plus de 4 000, 5 000, 6 000 sites sur un même produit. Qui parmi nous se sent d’aller visiter ces 6 000 sites pour faire son choix ???

L’infopreneur

Et bien c’est là que vous intervenez en tant qu’infopreneur !! Vous allez recueillir toutes ces informations et les mettre dans un ebook par exemple et le proposer à vos clients. Vous leur faites gagner un temps énorme.Et vous n’imaginez pas à quel point vous pouvez attirer du monde avec de tels produits. Les gens n’ont plus le temps de nos jours. Ils ne sont pas prêts à passer des heures sur le net pour rechercher un produit.

Livraison immédiate

Un autre avantage de l’infoproduit, c’est que le client peut le recevoir tout de suite. Il n’a pas besoin d’attendre que le produit soit livré à la poste, qu’il arrive dans sa boite aux lettres et qu’il doive aller le chercher. Il arrive tout de suite sur son ordinateur. Ca aussi c’est un atout majeur quand on veut vendre sur internet.

Marge importante

Et surtout, contrairement à ceux qui vendent des produits physiques, vous pouvez vous, faire des bénéfices dont la marge peut aller jusqu’à 70%. Et c’est normal car tout est automatisé. Vous n’avez pas besoin d’un hangar pour tout stoker, d’un magasin pour présenter vos articles, de vendeurs, de frais de transport etc etc. Vos logiciels font tout le travail pour vous une fois que vous avez lancé le produit sur internet.

Vous jouerez dans la cour des grands

Et enfin, vous serez au même niveau que les plus grands infopreneurs car vous utiliserez les mêmes formes de produits et les mêmes techniques de vente. Et si votre produit est bon et que vous avez une bonne lettre de vente, vous pouvez très rapidement avoir des revenus conséquents.

Comment choisir son infoproduit ?

Votre produit doit être « pratique »

En effet, pour que votre infoproduit soit intéressant pour votre visiteur, vous devez le voir comme un outil. Quelque chose dont on a besoin, qui sera vraiment utile. De plus, si ce produit apporte une solution à un problème, il aura d’autant plus de succès.

Un produit « permanent »

Mais votre produit doit aussi avoir une autre particularité. Celle d’être permanent. Pourquoi ? Et bien rappelez-vous la raison qui nous amène à faire ce métier. C’est celle de gagner du temps. Donc, de gagner de l’argent ! Or, si vous vendez un produit qui doit être mis à jour régulièrement, vous allez perdre beaucoup de temps. Du temps que vous pourriez utiliser pour créer un nouveau produit qui vous rapportera beaucoup d’argent. Donc au lieu d’en gagner, vous en perdrez. Le conseil est donc de trouver un infoproduit qui à une utilité permanente. Quelque soit le nombre d’année qui s’écoulera, il restera utile pour vos clients.

C’est ainsi d’ailleurs que ce genre de produit, peut vous rapporter pendant des années, sans que vous ayez à le retoucher. Et comme votre système sera automatisé, il vous rapportera en permanence sans même que vous ayez à vous en occuper. Vous gagnez du temps, et vous gagnez de l’argent.

Le succès passé

Un autre conseil que je pourrai vous donner, c’est de choisir un produit qui a eu dans le passé un certain succès. En effet, rappelez vous toujours que le passé révèle souvent ce que sera l’avenir. Si un produit à marché  des années en arrière, il marchera encore dans le futur. L’être humain est ainsi fait. Ce qui lui était utile hier, le sera encore demain. Ce sera là encore un produit qui aura une utilité permanente. Donc des rendements permanents.

Les produits dérivés

Maintenant, vous ne devez pas oublier que votre objectif est de trouver des prospects qui deviendront des clients. Vous devrez leur donner envie de gouter à ce que vous leur proposez. Et pour cela, vous devrez varier les produits que vous utiliserez pour les faire s’inscrire à votre mailing liste.

Et vous avez à votre disposition quantités de produits dérivés pour atteindre ce but. Ce sont les vidéos, les conférences, les logiciels, les audios, les interviews, tout produits qui vous permettront d’établir un climat de confiance avec vos visiteurs. De cette façon, plus ces personnes auront confiance en vous,, parce que vous leur offrirez des produits de valeur, plus elles auront envie d’en savoir plus et s’inscriront sur vos listes. Votre mailing liste sera ainsi pour fournie et vos rentrées d’argent plus importantes.

Des produits de qualité

Mais attention, la confiance, qui est la clé de votre réussite, peut se perdre comme elle peut perdurer des années et des années durant. Alors qu’est-ce qui vous permettra de maintenir longtemps la confiance de vos clients ? C’est tout simplement de leur livrer des produits de qualité. Christian GODEFROY dont je vous ai déjà largement parlé propose des produits depuis plus de 30 ans et il a des clients fidèles depuis  30 ans. Qu’est-ce qui a fait sa réussite ? Il livre des produits pratiques et de qualité.

Alors imaginez que vous livriez des produits de médiocre qualité à bas prix, pour attirer de nouveaux visiteurs. Juste pour avoir des adresses. Que vont faire vos clients. Ils vont acheter une fois et ne reviendront plus.

Bon peut-être avec un bon coup de pub aurez-vous la satisfaction d’avoir attiré un nombre important de visiteurs. Mais une fois l’effet passé, vous perdrez ces clients pour toujoursAlors que si vous leur avez livré un produit de qualité, dont ils vous seront vraiment reconnaissants, ces mêmes clients reviendront vous acheter d’autres produits et cela pendant des années, sans que vous ayez à faire beaucoup d’effort.

Ainsi, tout le monde s’y retrouve. Le client qui en a pour son argent et qui probablement attendra le prochain produit que vous aurez à lui proposer et vous même qui verrez votre affaire prendre des proportions vraiment appréciable avec le contentement louable d’avoir livrer des produits de qualité. Ce sera une vrai satisfaction personnelle.