Select Page

Comment créer vos vidéos avec Movavi Editor ?

Vous avez toujours rêvé de monter vos propres films ? Vous pourrez atteindre votre objectif même si vous n’êtes pas un professionnel dans ce domaine. Avec Movavi Vidéo Editor, n’hésitez plus à vous lancer, c’est rapide et facile à prendre en main.

Movavi Vidéo Editor est un logiciel de montage vidéo, il suffit de quelques minutes pour le télécharger. Il permet d’ajouter des titres, des filtres, des transitions et d’autres éléments pour parfaire vos œuvres. Vous pouvez les sauvegarder et les transférer dans divers formats pour les partager à vos proches.

Les étapes

Vous n’avez jamais certes, réalisé des films mais cet outil d’édition vous fournira tous les éléments nécessaires. Il vous guidera avec ces démarches que trouverez aussi sur cette page :

  • Téléchargement du logiciel

La première étape consiste à télécharger Movavi Vidéo Editor. Puisque cet éditeur est disponible en plusieurs langues, choisissez la version française.

  • Transfert des fichiers

Sélectionnez dans votre caméra, votre PC ou votre Smartphone, les fichiers dont vous avez besoin. Importez-les dans le logiciel. Ce dernier convient aux différents types de formats populaires.

  • Edition

Procédez au montage en supprimant d’abord les séquences qui ne vous conviennent pas. Insérez ensuite les effets spéciaux: vous pouvez intégrer les titres et ajouter des transitions. Il est également possible d’ajouter des variétés de filtres ainsi que divers fondus. N’oubliez pas de mettre de la musique et d’ajouter la voix off pour que ce soit parfait.

  • Enregistrement

Cette dernière étape consiste à enregistrer votre vidéo sur votre téléphone mobile. L’éditeur vous permet aussi de diffuser directement votre film en ligne.

Montage à l’aide de Movavi Vidéo Editor pour Mac

Comme Movavi Vidéo Editor est un logiciel de montage sur Windows et sur Mac, prenons comme exemple ce dernier.

  • Ajout de fichiers

Importez vos vidéos dans l’outil d’édition. Ce dernier est compatible avec la majorité des formats populaires. Insérez-les ensuite dans le dossier sélectionné. Sur le MacBook, choisissez le rapport hauteur-longueur adéquat en 4:3 ou en grand écran. Le procédé est le même pour ajouter des photos.

  • Assemblage

Toujours avec le programme, recadrez les séquences et sectionnez-les en différentes parties. Supprimez celles dont vous n’avez pas besoin. Rognez et ajustez pour un meilleur cadrage.

L’éditeur propose des fondus pour embellir le tout. Choisissez un ou plusieurs pour peaufiner votre œuvre.

  • Retouche

Cette étape consiste à améliorer la qualité de l’image. Réglez manuellement la luminosité, le contraste ou la stabilité. Autrement, cliquez sur l’option Magic Enhance qui effectuera automatiquement ce procédé.

  • Insertion des effets spéciaux

Sublimez vos vidéos avec les multiples effets spéciaux tels que des objets volants, des mosaïques, des styles rétro, etc.

  • Ajout de titres et de musiques

Les titres sont indispensables pour vos vidéos, ajoutez-en, celles animées ou celles sans animation. Vous pouvez également ajouter différentes légendes. N’oubliez pas leur mise en forme (police, couleur, …).

Pour ajouter de la musique, chargez les fichiers audio dans un format populaire. Choisissez selon vos préférées et le thème de vos films parmi les musiques prédéfinies  et les effets audio: orage, applaudissement,…

  • Sauvegarde

Mac OS X permet de sauvegarder votre réalisation dans différents formats tels que MPEG-4, AVI, etc. Vous pouvez aussi la charger directement sur YouTube et la transférer sur vos appareils mobiles.

Article précédent

Article suivant

Share This