Select Page

Comment booster rapidement la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ?

Les entreprises s’affrontent désormais sur les SERP. En effet, occuper la première position de Google est un atout concurrentiel de taille. Afin d’atteindre cet objectif, il faudra optimiser le site pour le référencement et malheureusement les optimisations SEO ne donnent des résultats palpables qu’après plusieurs mois d’attente. De nombreux webmasters ont alors cherché des moyens plus rapides pour accroître la visibilité d’un portail sur la page de réponses de Google.

Le référencement payant : la meilleure solution

Les optimisations SEO permettent de se hisser en tête des SERP. Seulement, il faudra consacrer plusieurs mois à ces opérations pour atteindre son objectif. Cela peut constituer un sérieux manque à gagner pour les web-entrepreneurs. Seulement, il est possible de renforcer sa présence sur les moteurs de recherche grâce au référencement payant. Cette approche consiste à produire des liens promotionnels qui seront publiés sur les pages de résultats de Google. Pour cela, le webmaster doit se servir de Google AdWords. Cette régie publicitaire de Google a été spécialement conçue pour ce genre d’utilisation. Les annonceurs seront en mesure de cibler des requêtes bien spécifiques. De plus, ils pourront sélectionner le type d’appareils sur lesquels leurs annonces vont s’afficher (ordinateur, smartphone ou tablette). Tout cela permet de lancer une vaste campagne pour attirer des prospects qualifiés.

Seulement, il s’agit d’un service payant. Le responsable devra s’acquitter d’une certaine somme pour chaque visite. Google a mis en place un système d’enchère pour que les prix évoluent selon la popularité des mots clés ciblés. Si l’on veut se positionner sur un marché assez concurrentiel, il faudra mobiliser un budget assez important.

Quelques conseils pour optimiser sa campagne AdWords

Lancer une campagne publicitaire AdWords requiert une préparation minutieuse. Avant de publier ses annonces, il faudra connaitre les termes les plus recherchés par les consommateurs cibles. Cela permettra de cibler la bonne audience et de miser sur les bons mots clés. Par ailleurs, l’annonceur doit aussi prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les coûts de ce type d’opération. Avant de définir le budget publicitaire, il est crucial d’envisager toutes les possibilités. Lorsque le coût PPC des annonces est trop élevé, on peut tout à fait se tourner vers des requêtes de longue traine.

Afin d’optimiser une campagne AdWords, il est conseillé de solliciter une agence Google AdWords. Ces structures mettent à disposition de leurs clients des spécialistes en la matière. Ces experts s’occuperont de tout et ils assureront également le suivi des conversions. De cette façon, on parvient à maximiser le ROI apporté par les annonces.

Article précédent

Article suivant

Share This