Select Page

cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system

Si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows et allez à l’onglet Performance, vous pouvez observer les opérations et les activités que l’ordinateur exécute. Parfois, Windows a beaucoup de tâches à accomplir, et par conséquent il peut ne pas refléter le déroulement exact d’une opération spécifique. Par exemple, vous pouvez continuer à voir l’erreur de poursuite même si le fichier ouvert dans un programme a été fermé :

Fichier en cours d’utilisation. L’action ne peut pas être terminée car le fichier est ouvert dans un autre programme.

L’action ne peut pas être terminée car le fichier est ouvert dans un autre programme.

Vous pouvez également recevoir cette erreur au niveau du dossier. Vous pourriez trouver cela assez ennuyeux car vous devez redémarrer Windows ou l’Explorateur de fichiers pour supprimer cet avertissement. Et parfois même redémarrer Explorer n’aide pas et vous devrez peut-être redémarrer la machine.

Dans cet article, nous vous suggérerons des moyens de résoudre ce problème :

Fichier en cours d’utilisation, L’action ne peut pas être terminée car le fichier est ouvert dans un autre programme.
1] Redémarrer l’ordinateur et essayer

Réparer l’erreur : cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system

Redémarrez votre ordinateur Windows et essayez d’effectuer l’opération souhaitée sur le fichier.

2] Effectuer un démarrage propre

Démarrez votre ordinateur dans Clean Boot State et essayez ensuite de résoudre manuellement le problème. Vous devrez trouver le processus offensant manuellement. Le dépannage au démarrage propre est conçu pour isoler un problème de performance.

3] Lancer le dossier de lancement dans une nouvelle fenêtre

1. Chaque fois que vous rencontrez ce problème, appuyez simplement sur la combinaison de touches Windows + E sur le clavier. Ceci lancera l’Explorateur de fichiers, dans le ruban, cliquez sur l’onglet Affichage. Cliquez ensuite sur Options -> Modifier le dossier et les options de recherche.

L’action-action-cant-être-complété-1

2. En continuant, dans les fenêtres Options des dossiers ainsi ouvertes, faites défiler vers le bas et trouvez les fenêtres de dossier de lancement dans une option de processus séparée sous Paramètres avancés. Comme vous êtes confronté à ce problème, vous trouverez cette option activée, donc désactivée.

L’action-action-cant-être-complétée-2

Cliquez sur Appliquer suivi de OK. Vous pouvez maintenant fermer toutes les instances de l’Explorateur de fichiers via le Gestionnaire des tâches ou redémarrer la machine si le paramètre n’est pas appliqué immédiatement.

Si la méthode ci-dessus ne vous aide pas, essayez de supprimer le volet de prévisualisation et voyez si cela vous aide. Merci à notre lecteur BBBBBBB pour cela.

C’est ça !

Plus d’informations à ce sujet :

Accès refusé, erreur de suppression de fichier ou de dossier.
L’action ne peut pas être complétée car le fichier est ouvert dans COM Substitut.

RECOMMANDÉ : Téléchargez cet outil pour trouver et corriger rapidement et automatiquement les erreurs Windows.

Si vous copiez ou déplacez des fichiers ou un dossier d’un emplacement à un autre dans l’Explorateur de fichiers (anciennement appelé Explorateur de fichiers), vous avez peut-être vu l’erreur suivante dans Windows 7, 8, 8, 8.1 ou 10. Je vais utiliser Windows 10 comme exemple dans cet article.

L’action ne peut pas être terminée parce que le dossier ou un fichier qu’il contient est ouvert dans un autre programme.

Le titre du message d’erreur est Folder in Use, parce que je n’ai pas pu déplacer le dossier wp-content. Lorsque vous rencontrez cette erreur, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou supprimer une partie ou la totalité des fichiers.

SOLUTIONS POSSIBLES
La solution dépend de nombreux facteurs différents. Voici quelques solutions possibles qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l’erreur et à copier, déplacer ou supprimer un fichier ou un dossier qui ne vous permet tout simplement pas de prendre des mesures sur lui dans Windows.

1. Fermer autant d’applications que possible
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de fermer toutes les applications pour diverses raisons. Si c’est le cas, fermez simplement ceux que vous pouvez, puis essayez de copier ou de déplacer le dossier ou le fichier qui vous a donné une erreur.

2. Vider la corbeille de recyclage
Allez à la corbeille et videz-la. Dans le passé, j’ai eu recours à d’autres solutions pour résoudre exactement le même problème. C’est la solution qui a fonctionné pour moi aujourd’hui. Après avoir vidé la Corbeille, essayez de copier ou de déplacer le dossier ou le fichier qui vous a donné une erreur.

3. Vider le dossier Température dans AppData
Dans la boîte de recherche Windows, tapez %temp% et appuyez sur Entrée. Vous serez dirigé vers le dossier C:\Users\Users\username\AppData\Local\Temp. Supprimer tous les fichiers de ce dossier. Ils peuvent interférer avec la copie ou le déplacement de fichiers parce que les informations contenues dans un fichier peuvent être mises en cache ici. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas supprimer tous les fichiers car certains d’entre eux peuvent être utilisés par certaines applications. C’est bon, fermez simplement ce que vous pouvez, puis essayez de copier ou de déplacer le dossier ou le fichier qui vous a donné une erreur.

4. Utiliser l’explorateur de processus
L’Explorateur de processus de Microsoft peut s’avérer utile si vous essayez de localiser le processus qui pourrait utiliser le fichier ou le dossier que vous ne pouvez pas déplacer. Vous pouvez télécharger l’utilitaire gratuit Process Explorer ici. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de tâches dans Windows, mais pensez à Process Explorer comme le gestionnaire de tâches sur les stéroïdes. Gagnez du temps et ne perdez pas de temps dans le Gestionnaire des tâches, allez directement dans l’Explorateur de processus. Cet outil existe depuis très longtemps. Si vous essayez de tuer une tâche dans le Gestionnaire des tâches et que vous échouez, c’est à ce moment-là que Process Explorer peut venir à la rescousse. Vous pouvez faire une recherche sur le fichier que vous ne pouvez pas déplacer.