Select Page

Apprendre la musique en ligne : que choisir ?

Actuellement, il est possible, sans se déplacer, d’apprendre tous les instruments musicaux. Avec les supports informatiques comme les tablettes, les smartphones, etc. on peut apprendre la musique via Internet. Néanmoins, il faut bien choisir parmi les différentes méthodes disponibles sur la toile. Pour une idée choix, voici les tutoriels, les applications et les jeux les plus recommandés par les musiciens amateurs.

Batteur Pro

Batteur Pro, la référence en termes d’école de musique en ligne, propose à ses membres d’apprendre à maîtriser les instruments avec l’aide d’un tutoriel sur le Net. Le site s’adresse au grand public, qu’il soit jeune ou adulte. Le concept employé par le site est simple, suivre les cours proposés par les musiciens expérimentés et s’évoluer progressivement grâce aux tutoriels indiqués.

Une fois abonné, un membre peut profiter d’une large variété de styles, allant des instruments les plus simples à ceux qui sont complexes nécessitant plus de temps à maîtriser. Par ailleurs, Batteur Pro enseigne à ses membres toutes les bases d’harmonie ainsi que de solfège. Les étudiants peuvent également interagir et s’échanger avec les professeurs par le biais d’un forum. Besoin d’augmenter sa vitesse à la batterie ? Il existe toutes les démarches à suivre sur ce site.

Note Rush

Note Rush est une application permettant aux élèves intermédiaires ou encore débutants de réviser les notes. Disponible sur Android et iOS, elle est facile à comprendre. De plus, l’élève peut apprendre ses cours tout en s’amusant. Le principe que Note Rush emploi est très simple. Des notes défilent sur l’écran et l’élève doit les reconnaître pendant un laps de temps. Il peut jouer les notes par deux manières différentes, en se servant de sa voix ou bien d’un instrument. En ne faisant pas de fausses notes, l’élève obtient des points, nécessaires pour compléter les cours.

Musiclever

Musiclever est un site spécialisé destiné aux apprentis du solfège. Étant un site simple et classique, les membres peuvent obtenir de manière gratuite les cours théoriques dispatchés en nombreux chapitres. Pour tester ses connaissances, chacun des cours est suivi d’un quiz illustrant tous les points importants à savoir. De cette manière, on peut renforcer ses connaissances en revisitant les passages qu’on ne maîtrise pas mieux. En d’autres termes, ce qui sert d’alarme révélant les points qu’un membre a du mal à assimiler, pratique pour les débutants et faux débutants. Une partie des cours est consacrée spécialement aux exercices adaptés aux débutants, aux intermédiaires et aux experts qui souhaitent réviser leurs classiques.

Pianofacile

Pour s’initier au piano via Internet, Pianofacile est l’un des meilleurs sites qui proposent une méthode d’apprentissage intéressante. Dédié spécifiquement aux débutants, le site offre de manière globale des bases pratiques et théoriques. Certaines parties des leçons sont offertes gratuitement par le site. D’autres ne sont réservés que pour les abonnés. Il faut ainsi payer une somme de 15 euros environ pour acquérir les parties restantes. Malgré l’absence d’un professeur, Pianofacile reste le meilleur choix pour ceux qui souhaitent bien apprendre les bases du piano.

Article précédent

Article suivant

Share This