Select Page

Commen utiliser Answer the Public ?

Le marketing de contenu, dans sa forme la plus pure, crée quelque chose que les gens trouveront intéressant et ajoute de la valeur à la conversation au sens large. Le contenu qui est utile et engageant est susceptible d’être partagé et cité, attirant plus de trafic, c’est pourquoi les spécialistes du marketing de contenu devraient consacrer beaucoup de temps à la production d’un produit de haute qualité qui réduira le bruit.

Le marketing de contenu efficace repose sur la création de matériel utile et engageant, mais même le meilleur article ne sera pas lu s’il répond à une question que personne ne pose. Ainsi, avant de commencer à faire du brainstorming sur des sujets et à lancer des titres, vous devez savoir exactement ce que votre public cible recherche, et c’est là que Answer The Public intervient.

Que fait Answer The Public?

L’un des outils les plus puissants pour découvrir ce que les gens recherchent est l’autocomplet de Google; après avoir construit une base de données à partir de millions de recherches, il va prédire ce que vous allez demander, sur la base de l’information qui a déjà été entré (le fait de deviner les meilleurs autocomplets est même devenu un jeu de type Family Feud).

Il ne faut pas grand-chose pour inverser ceci et de déterminer ce que les recherches les plus communes sont basées sur ce que Google suggère:”Content marketing in” suggère quelques idées utiles comme les principales prédictions, ce qui implique que ce sont les sujets les plus recherchés.

Autosuggestions relatives au “marketing de contenu dans”.
Sidenote: Nous utilisons “content marketing” comme le mot-clé de notre article parce que nous voulons que Google sache que lorsque les gens recherchent des services de marketing de contenu, il faut leur montrer notre site Web. Pour vous aider à identifier les mots-clés qui vous conviendront le mieux, lisez notre guide de recherche de mots-clés).

Vous pouvez également insérer des caractères génériques en utilisant les symboles _ et *, en invitant Google à remplir les espaces vides de votre requête:

Autosuggest de Google pour une requête de recherche joker

Plus nous essayons de variations, plus nous aurons d’idées pour le contenu, et nous pouvons être sûrs qu’il y a un volume de recherche derrière chaque requête parce qu’elles sont toutes générées à partir des questions qui sont posées. Cependant, faire cela manuellement est une approche de longue haleine, car vous travaillez sur des suggestions une à une.

Answer The Public est, essentiellement, un outil automatisé et autocomplet; il suit le même processus que nous venons de décrire pour identifier les sujets potentiels pour le contenu, en essayant différentes variations de vos mots-clés. Les résultats sont ensuite affichés, séparés selon les variations utilisées pour les créer: les “pourquoi” sont séparés des “comment”, et montrés dans une image téléchargeable (une grande touche qui facilite l’intégration de ces résultats dans les présentations).

recherche liée à la commercialisation du contenu-est
Answer the Public génère également des suggestions basées sur des prépositions, telles que “like”,”versus”,”with” et “without”, ainsi qu’une recherche alphabétique qui ajoute des lettres à la requête originale, énumérant les requêtes les plus courantes qui utilisent chaque lettre.

Top des Sujets
Répondre au public vous donnera beaucoup de sujets potentiels, mais vous n’avez pas besoin de centaines d’idées, juste quelques grandes idées. Séparer le blé de l’ivraie est la prochaine étape, en choisissant les sujets qui vous apporteront le plus d’avantages.

Etape 1: Sélectionner un sujet pertinent
Un grand avantage du marketing de contenu est le potentiel de créer des liens vers votre site; une fois que vous avez créé un morceau de contenu très achalandé, vous voulez gagner quelques backlinks juteux aux pages de service et de produit de votre site Web. Par conséquent, vous voudrez choisir un sujet qui peut être facilement connecté aux pages que vous souhaitez promouvoir. Il faudra aussi que vous puissiez fournir une réponse appropriée; les gens peuvent être à la recherche de ” fondamentaux de marketing de contenu avec Dayna Rothman “, mais ils ne seront probablement pas intéressés par un article que nous écrivons pour ce sujet (puisqu’ils recherchent spécifiquement Dayna Rothman et qu’elle ne travaille pas pour nous).

prépositions-relatives-aux-recherches-autour-contenu-commercialisation-is
Par exemple, nous pourrions prendre le sujet “marketing de contenu pour b2b” des résultats ci-dessus, parce que ce thème sera lié naturellement à nos propres pages de service de marketing de contenu. Non seulement cela améliorera le trafic organique, mais ” l’indexation sémantique latente ” (LSI) de l’article contribuera à la page SEO pour nos services (pour mettre cela en anglais, Google fera un lien entre notre page de service et les mots clés pertinents qu’il trouve dans l’article;”B2B marketing”,”marketing numérique”, et ainsi de suite, ce qui nous aidera à nous classer plus haut pour ces termes de recherche précieux).

Bien sûr, vous devrez aussi vous assurer d’avoir un endroit où placer cet article; si vous n’envisagez pas de le publier sur votre propre site Web, il devra être pertinent où que vous le mettiez; il est difficile d’imaginer qu’un blog momie publierait notre article sur le marketing de contenu pour les services financiers (ou que nous générerions beaucoup de trafic si c’était le cas). C’est pourquoi, lorsque nous lançons une nouvelle campagne pour nos clients, nous cherchons à identifier les sites où nous pouvons placer des articles et, au fil du temps, nous avons établi des relations solides avec de multiples éditeurs en leur fournissant un contenu très actuel qui répond aux questions posées par leur auditoire.

Si vous avez besoin de trouver des éditeurs avec qui travailler, votre premier arrêt devrait être de lire notre guide de prospection et d’influence, qui couvre tout ce que vous devez savoir pour trouver les bons sites pour votre public.

Vous devriez également apprendre à utiliser le MozBar pour effectuer des recherches sur les sites qui sont des autorités de confiance et ceux qui ne le sont pas – si votre article est hébergé sur un site de mauvaise réputation, vos backlinks n’auront pas beaucoup de valeur.

Étape 2: Pouvez-vous concourir?
Nous avons donc trouvé une question qui est posée, mais quelle est la réponse? Eh bien, découvrons-le – introduisons la requête dans une recherche Google et voyons ce qui se passe:

SERP pour’content marketing for B2B’.

Il semble qu’il ya beaucoup de gens qui fournissent des articles sur le marketing de contenu pour le B2B, et plusieurs articles qui ont été produits au cours des derniers mois. Essentiellement, cette question est déjà en train de trouver une réponse complète, donc si nous voulons que notre contenu soit découvert, nous devrons trouver une question qui n’est pas si compétitive. Retournons à Réponse au public et essayons de nourrir “marketing de contenu pour b2b” dans, pour voir quelles variations sur cette recherche nous pouvons trouver.

Suggestions de Réponse du public

Étape 3: Le besoin d’un créneau
Cette nouvelle requête nous fournit un nouvel ensemble de sujets, qui sont plus de niche. Pas trop niche, cependant – n’oubliez pas, ils ont tous un volume de recherche appréciable, sinon ils n’auraient pas été retournés par “le chercheur”. Certains d’entre eux, comme les requêtes de médias sociaux, sont encore très contestées, mais la page de résultats Google pour le “marketing de contenu dans les services financiers B2B” est beaucoup moins fréquentée:

Résultats de recherche pour’content marketing in B2B financial services’.

Comme vous pouvez le voir, il n’ y a que deux résultats qui correspondent vraiment à la requête (“10 conseils pour le marketing de contenu” et “8 exemples impressionnants”); les autres sont plus concernés par le marketing en général. Parce qu’il n’ y a que deux résultats qui sont vraiment pertinents pour la requête de recherche, il y a beaucoup d’espace pour nous pour écrire un article qui fournit une meilleure réponse;”Notre guide pour un marketing efficace de contenu B2B pour les services financiers”, par exemple.

Encore mieux pour nous, les deux articles existants qui traitent du marketing de contenu pour les services financiers B2B ont plus d’un an, ce qui signifie que notre nouvel article aura un avantage sur eux. Bien que Google continuera d’afficher avec plaisir des résultats qui datent de plusieurs années sur la première page, les internautes sont susceptibles d’être attirés par des articles plus récents (surtout dans un domaine en plein essor comme le marketing de contenu numérique, où le jeu évolue très rapidement). Nous pourrions également ajouter ” 2017 ” au titre pour le rendre pertinent pour l’année à venir et démontrer sa fraîcheur à la fois à Google et à nos lecteurs potentiels.

Résultats – Qu’avons-nous obtenu?
Nous avons constaté une lacune dans le marché. Grâce à Answer The Public, nous savons que les gens sont à la recherche de “content marketing in b2b services financiers”, et de suivre ce sujet avec une recherche Google, nous savons que les résultats qu’ils sont montrés ne sont pas particulièrement brillants. Maintenant, nous pouvons créer un article qui se concentre sur ce sujet, et parce qu’il est pertinent pour notre entreprise, nous pouvons naturellement lier de nouveau à nos propres pages de service, en stimulant notre SEO tout en attirant le trafic organique.

La recherche de vos sujets comme ceci est vital, car il vous permet de créer du contenu qui est susceptible d’être lu, partagé et référencé – tous les grands positifs pour votre référencement. Réponse Le public vous donne un aperçu de la façon dont les gens recherchent du contenu d’actualité et vous aide ainsi à créer des articles mieux ciblés qui attirent l’attention de votre auditoire.

Ne vous laissez pas séduire par un titre de sujet qui sonne bien; faites vos recherches et vous récolterez les fruits d’un marketing de contenu de qualité supérieure.