À la découverte de la caisse enregistreuse en ligne

0
103

La tendance est à la digitalisation des outils et pour les commerçants, l’utilisation d’une caisse enregistreuse en ligne se révèle désormais incontournable. Focus sur cette nouvelle solution d’encaissement avec ses fonctionnalités innovantes et les multiples avantages à la clé.

Des fonctionnalités étonnantes

 

La caisse enregistreuse en ligne est la nouvelle génération de caisse enregistreuse. Contrairement à la caisse classique, elle permet de gagner en mobilité, en efficacité et en performances. Elle s’installe aisément sur tous les types de supports, à savoir un Smartphone ou une tablette au moyen de l’utilisation d’un logiciel de gestion de caisse.

Une fois installée, les diverses fonctionnalités permettent à l’utilisateur de garder le contrôle sur la caisse de son établissement, de suivre l’évolution de son chiffre d’affaires en temps réel et ce, sur la période souhaitée, mais aussi de gérer à distance les stocks, les ventes, mais aussi, les retours, les créances et les avoirs. La caisse enregistreuse pour ipad permet également la personnalisation des tickets de caisse, la lecture de code-barres ainsi que la gestion du système de fidélité de l’établissement. Outil de gestion ultra-efficace, la caisse en ligne permet non seulement d’optimiser le service, mais aussi d’assurer la satisfaction-client, surtout pour les commerces de proximité.

Une prise en main aisée

 

La prise en main est simple et l’interface est intuitive. Les données sont quant à elles, stockées sur le Cloud, ce qui limite les risques d’erreur d’encaissement. L’accès à l’interface est également sécurisé et l’on peut accéder aux données de comptabilité avec la connexion Internet ou en mode hors-connexion.  Contrairement à la caisse traditionnelle où il faut recopier manuellement les chiffres vers un tableau Excel avant de les envoyer à l’expert-comptable, ici, il suffit de transmettre par e-mail les chiffres de vente vers le comptable.

Solution idéale pour ceux qui ont du mal à gérer leur compta, la caisse en ligne aide également à optimiser la gestion des produits, des prix, des remises et des promotions. Avec l’option multimagasin, il sera possible d’avoir sur une seule interface les données de vente du magasin physique, mais aussi de la boutique e-commerce.

Des options pratiques

 

Que l’on travaille dans le secteur de la restauration, de la librairie, des soins esthétiques ou du prêt-à-porter, la caisse enregistreuse tactile s’adapte à tous les secteurs d’activité. Il reste même possible de personnaliser la solution afin qu’elle réponde au mieux aux besoins de l’établissement. L’impression des tickets de caisse peut être personnalisée et pour améliorer l’expérience client, il reste possible de leur envoyer le ticket de caisse directement par e-mail sur leur Smartphone afin qu’ils n’aient pas à subir l’attente de celle-ci.

Avec ou sans connexion Internet, on peut également accéder aux données chiffrées et encaisser les clients à tout moment et sans devoir rester derrière le comptoir. Il suffit à cet effet de synchroniser les ventes réalisées avec le back-office de l’application. Enfin, il convient de rappeler que comme la mise à jour de la solution d’encaissement se fait de manière automatique, on ne risque pas d’avoir un outil qui deviendra rapidement obsolète.