Sélectionner une page

Vous êtes débutant et vous souhaitez démarrer votre affaire sur internet. Vous avez appris qu’on peut vivre de son blog. En faire un métier, ou plutôt une passion tout en restant chez vous et éviter ainsi de vous retrouver tous les matins dans un milieu hostile et très concurrentiel.  On vous a dit que tout cela était possible en créant votre propre affaire sur internet. Et c’est vrai, c’est ce que font déjà des milliers de blogueurs sur le net.

Mais voilà, vous êtes débutant et vous vous demandez certainement si cela est vraiment fait pour vous ou plutôt si en tant que débutant, vous pouvez vous aussi faire votre place sur le marché.  Et bien oui, je vous rassure cela est tout à fait possible, mais à certaines conditions bien sûr ! Je peux vous en parler puisque je suis moi même passé par là.

 

Je vais donc vous révéler 4 conseils qui vous permettront de bien démarrer votre business sur internetpar le biais d’un blog, par exemple, tout en étant un parfait débutant.

 

1 – Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, la première chose à éviter bien entendu, sera de ne pas vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas : une expert. Imaginez quelqu’un vous proposant une formation sur la mécanique auto alors qu’il n’a jamais touché un moteur de sa vie. Ce sujet aura beau le passionner, vous imaginez facilement le résultat.

Sur internet, c’est exactement la même chose. Les internautes ne seront pas dupes très longtemps si vous vous faites passer pour un expert alors que vous débutez. Vous perdrez rapidement votre crédibilité et toute chance de vivre de votre blog.

 

2 – Ce que vous pouvez proposer

Par contre, vous pouvez leur proposer de partager votre apprentissage et les progrès que vous ferez tout au long de votre formation. Sur internet, cela est très facile à faire puisque ceux qui vous liront seront pour beaucoup des débutants à la recherche d’information les aidant à résoudre un problème. Et au fur et à mesure que vous progressez, vous pourrez leur proposez de découvrir vos propres découvertes.

Pendant ce temps, vous ferez également des recherches pour vous perfectionner, vous prendrez des notes et suivrez probablement une formation qui vous fera gagner un temps précieux et surtout vous évitera les erreurs du débutant. Tout cela sera autant de connaissance que vous acquerrez et qui fera de vous, progressivement, un expert dans votre domaine.

 

3 – Pendant votre formation

De plus, puisque vous êtes encore dans la phase d’apprentissage, au bout de quelques temps, lorsque vous aurez acquis un trafic assez important, il vous sera toujours possible de donner votre avis sur des produits, des services ou autre et les vendre en affiliation. Cela vous permettra pour le moment de commencer à gagner de l’argent qui pourra être réinvesti dans des formations par exemple. Car n’oubliez pas que pour réussir, vous devriez absolument profiter des services de professionnels. Cet argent ne sera pas perdu puisque vous gagnerez plus rapidement en expertise et par voie de conséquence, en chiffre d’affaire. Oui, n’oubliez pas que dans quelques temps, vos ne serez plus un débutant.

 

4 – Créer votre produit

Et bien sûr, plus tard, lorsque vous aurez acquis assez d’expérience, cette fois-ci, vous pourrez créer votre propre produit. Sachez que c’est la méthode la plus intéressante pour gagner votre vie sur internet.

Alors vous vous demandez probablement comment en arriver à faire son propre produit. C’est quelque chose qui effraie beaucoup lorsqu’ils débutent. Et bien c’est très simple ! Beaucoup plus simple qu’on ne le pense souvent. Par exemple, vous pourrez commencer tout simplement par faire le bilan de tous les articles que vous aurez écris et les rassembler pour en faire un ebook complet que vous pourrez vendre à votre tour comme une formation.

Vous ferez une synthèse de ces articles, vous les retoucherez pour rectifier certaines erreurs ou apporter des détails pratiques puisque vous aurez acquis une expérience qui vous permettra désormais de donner des conseils. De plus, les commentaires que vous aurez reçus seront autant d’informations dans lesquelles vous pourrez puiser des idées de professionnels pour agrémenter les pages que vous écrirez dans ce ebook par exemple.

 

Conclusion

S’il y a donc une chose que vous devez retenir, c’est d’être vous même. Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas. D’ailleurs vos lecteurs ne vous en voudront pas de commettre quelques erreurs ou de ne pas atteindre certains objectifs que vous vous étiez fixés. Ils comprendront et apprécieront votre honnêteté. Mieux, ils s’identifieront à vous puisqu’ils en seront eux aussi au même point.

Profitez de ce temps dont vous disposez pour vous former et partager vos nouvelles connaissances sur votre blog.

Et enfin, bien que l’affiliation soit une option intéressante, prévoyez de faire votre propre produit. Dans un premier temps vous pourrez le faire en rassemblant toutes les connaissances acquises pendant votre formation.