Street-marketing : l’importance d’utiliser des flyers

0
80

Afin de promouvoir un évènement ou une activité, il est important de recourir au street-marketing. Bien entendu, la réussite de l’opération dépend de plusieurs éléments. En clair, il faut utiliser des supports de communication efficaces pour mettre toutes les chances de son côté. Le flyer est un exemple concret.

Pourquoi est-il si important d’utiliser des flyers pour promouvoir sa campagne de street-marketing ?

Il faut reconnaître que le flyer est un support de communication papier efficace. Il est facile et plus agréable à lire. De plus, il peut être distribué n’importe où (dans la rue, dans une boutique, dans un jardin, etc.). En général, les entreprises utilisent ce support pour promouvoir un évènement (comme une soirée) ou leurs activités. Mais elles peuvent également s’en servir pour faire connaître de nouveaux produits ou services aux consommateurs. Dans tous les cas, les flyers permettent de booster la visibilité d’une entreprise et d’augmenter son chiffre d’affaires. Il est bien sûr important de mettre en place une stratégie marketing d’entreprise efficace afin de garantir la réussite de l’opération.

À noter que la distribution de flyers sur la voie publique est une activité réglementée par la loi. Il s’agit certes d’un support publicitaire facile à créer, mais il doit être conforme à la réglementation en vigueur. Plus précisément, un flyer doit comporter la dénomination, l’adresse et le numéro d’immatriculation de l’entreprise. Normalement, le nom du représentant de la firme devrait figurer sur cet outil publicitaire. Les futurs clients pourront ainsi identifier plus facilement les ambassadeurs de l’entreprise en question. Il est bien entendu obligatoire de s’adresser à une imprimerie professionnelle, comme l’imprimerie narbonne, pour créer des flyers de bonne qualité.

Concrètement : comment rendre ses flyers plus efficaces ?

Il existe plusieurs méthodes permettant d’augmenter la lisibilité de ses flyers. Mais il est préférable de choisir la meilleure d’entre elles. L’objectif est de faciliter la mémorisation des informations inscrites sur chaque support. Autrement dit, les messages rédigés doivent être concrets, simples et clairs. Les passants (futurs clients) sauront ainsi de quoi il s’agit. Bien entendu, il est conseillé de choisir des couleurs qui attirent les regards comme le rouge, le jaune ou l’orange. Ils possèdent en effet des pouvoirs de séduction visuelle puissants pouvant influencer les consommateurs. Le rouge par exemple permet de créer un sentiment d’urgence et de stimuler l’appétit.

Grâce aux flyers publicitaires, il est possible de se démarquer des concurrents. L’avantage, c’est que le budget consacré à la conception de cet outil publicitaire est généralement faible. Mais son prix dépend énormément de la qualité du papier utilisé. D’un point de vue concret, les supports de qualité à un faible coût sont à privilégier. Inutile de rappeler que la concurrence devient de plus en plus rude. Il convient donc de personnaliser ses flyers pour augmenter les chances de réussites. Il existe bien sûr des solutions professionnelles permettant de produire des flyers efficaces et personnalisés.