Protection de son entreprise et assurance en Angers et les environs

0
42

On ne le dira jamais assez, mais cher dirigeant, pensez à souscrire votre entreprise à une assurance. L’adhésion à un (voire plusieurs contrats) d’assurance permet de sécuriser votre environnement professionnel, cela doit être une priorité. Aucune entreprise n’est à l’abri des risques et dangers divers, dès lors les enjeux sont très importants. Il y a plusieurs cabinets d’assurance à Angers qui peuvent vous aider dans vos démarches pour la protection de votre entreprise.

L’assurance entreprise en détail

Diriger une entreprise, c’est être confronté à une multitude de risques au quotidien. Bien qu’il n’y a pas vraiment d’obligation légale, il est primordial de souscrire à des contrats de protection pour prévenir les risques éventuels. La mission des cabinets d’assurance est justement d’anticiper, minimiser et gérer ces risques. Pour s’y faire, de nombreux compagnie et cabinet d’assurance à Angers et environs, comme Evrard assurances proposent diverses garanties et divers services répondant à la protection de votre entreprise.

entreprise

Les différents types de couvertures assurances

Il y a plusieurs types de couvertures qui permettent la gestion des risques dans votre entreprise, mais on va appuyer principalement sur trois types de contrats, l’assurance de la personne, assurance des biens et du bâtiment et l’assurance de la responsabilité civile. Afin de mieux comprendre chaque type de contrat d’assurance, nous allons essayer de les découvrir plus en détail.

L’assurance de la personne, ou assurance des travailleurs : aussi appelé assurance homme clé, couvre l’ensemble des salariés et dirigeants de l’entreprise. C’est-à-dire, elle couvre toute personne indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise. Étant donné que sa souscription n’est pas légalement obligatoire, on le considère souvent comme « le cadeau » du patron. Ce type d’assurance n’est qu’un complément à l’obligation de se souscrire à la sécurité sociale dont les travailleurs font déjà l’objet.

L’assurance des biens : cette formule couvre tous dommages causés qui risque d’affecter de près ou de loin les activités de l’entreprise, par exemple, une cessation d‘activité suite à un incendie, une explosion ou à des catastrophes naturelles. Elle est très populaire dans la catégorie assurance multirisque professionnelle et est souvent associée à l’assurance bâtiment.

L’assurance de la responsabilité civile. Sachez qu’en tant qu’entreprise, vous et votre personnel pouvez être responsables de dommages causés à des tiers. L’exploitation de votre activité peut porter atteinte aux autres, dans le cas d’un dégât des eaux, d’un incendie, etc. il est donc essentiel de se couvrir contre ce type de risques.