L’envoi de fichier volumineux : les astuces

0
132

Il n’est pas seulement question de permettre aux gens de communiquer plus facilement avec l’aide d’internet. Il est aussi question de pouvoir envoyer des fichiers volumineux à l’heure actuelle. Il n’est pas faux de dire que les gens sont de plus en plus dépendants d’internet de nos jours. En effet, ce dernier est utilisé que ce soit dans le cadre du quotidien ou bien dans le domaine professionnel.

Pourquoi passer par le mail ne suffit pas ?

Il est normal que la question touchant l’envoi de fichier volumineux par le biais d’internet soit mise sur le tapis lorsque presque toute la société humaine actuelle utilise ce moyen de communication. Mais la question de comment envoyer des fichiers volumineux  pose aussi problème pour ceux qui n’en ont pas l’habitude. Pour ce qui est de remédier à ce genre de situation, la première pensée qui vient à l’esprit des gens est de recourir au mail. En effet, ce dernier dispose d’un outil qui est considéré comme étant vraiment utile. Il s’agit tout simplement de la pièce jointe du mail. Toutefois, les gens doivent comprendre que cette pièce jointe dispose également de limitation. Il n’est pas faux de dire que ce n’est pas la solution idéale pour ceux qui veulent envoyer des fichiers volumineux. Pourquoi ? Tout simplement parce que la pièce jointe n’est pas adaptée pour envoyer des fichiers volumineux comme une vidéo par exemple.

Les autres problèmes que procurent les messageries

Les gens doivent savoir qu’il n’est seulement possible que jusqu’à un certain point de se servir du mail pour envoyer des fichiers volumineux. Et malheureusement, il en va de même pour ce qui est de la plupart des serveurs de messagerie. Bien entendu, les messageries en question proposent de meilleures solutions que pour ce qui est du mail. En effet, les serveurs de messagerie peuvent envoyer ou bien recevoir des fichiers dont la taille tourne autour des 20 Mo ou 25 Mo selon les hébergeurs. Bien entendu, cette limite de taille peut frustrer certaines personnes. Surtout que ce genre de taille peut être atteint par plusieurs fichiers qui sont joints ensemble ou encore par un seul fichier. Ceux qui sont vraiment perdus peuvent recourir à la solution de faire appel à des professionnels du sujet pour remédier à leurs situations.

Les solutions pour ce qui est de l’envoi de fichiers volumineux

Les gens bien entendu ont plusieurs astuces à leurs dispositions pour remédier au problème. Ces solutions sont par exemple l’usage du logiciel Winrar qui permet notamment de compresser certains fichiers. Bien entendu, cette astuce a également ces limites. Pour ce qui est des autres solutions alternatives au problème d’envoi de fichier lourd, les gens peuvent notamment passer par l’installation de serveur FTP ou File Transfer Protocol sur leur ordinateur. Il est aussi possible d’installer un serveur web ou encore de passer par des sites d’hébergement temporaire de fichiers. Il est aussi possible de passer par les applications gratuites pour ce qui est de l’envoi de fichiers lourds ou encore passer par les applications payantes selon la préférence de la personne.