Guide de la création de contenu pour le référencement

0
47

Si vous êtes relativement nouveau dans le monde du marketing par moteur de recherche, vous avez peut-être entendu parler de « contenu SEO » de nombreuses fois. Ce guide a été créé dans le but de vous épauler dans la création de contenu SEO efficace.

Qu’est-ce que le contenu SEO ?

Pour comprendre ce que les spécialistes du marketing entendent par contenu SEO, il est utile de décomposer la phrase en plusieurs parties :

Le «référencement» fait référence à l’optimisation des moteurs de recherche ou au processus d’optimisation d’un site Web de sorte que les internautes puissent le trouver facilement via des moteurs de recherche tels que Google. Par «contenu», nous entendons toute information qui vit sur le Web et peut être consommée sur le Web (pour plus d’informations sur les différents types de contenu ci-dessous). Donc, réunissant ces deux concepts: le contenu SEO est tout contenu créé dans le but d’attirer le trafic des moteurs de recherche.

Les étapes de la création d’un bon contenu

Quelques étapes sont à effectuer afin de pouvoir être sûr de créer un contenu bien référencé. Vous pouvez également faire appel à un professionnel dans le domaine pour vous aider à trouver les meilleurs techniques tels https://www.adf-referencement-bordeaux.com/consultant-seo.

  • Recherche de mots clés : si vous souhaitez générer du trafic via la recherche, il est préférable de rechercher des mots clés avant de commencer à écrire. De cette manière, vous pouvez vous concentrer sur les mots-clés pour lesquels une certaine quantité de volume de recherche existe déjà – autrement dit, écrivez vers des sujets pour lesquels des personnes recherchent déjà des informations.
  • Optimisation des mots clés : sachez où et comment utiliser des mots clés dans votre contenu pour optimiser la recherche. (SEOMoz est un excellent guide pour l’optimisation sur page).
  • Organisation du contenu : le contenu de votre site doit être organisé de manière logique. Ce n’est pas seulement bon pour le référencement, il aide également les visiteurs de votre site à trouver facilement du contenu connexe. (Plus ils resteront longtemps sur votre site, mieux ce sera).
  • Promotion du contenu : augmentez la visibilité du nouveau contenu que vous créez en le partageant sur les réseaux sociaux et en créant des liens vers votre contenu (en interne et depuis des sites externes).

Il est bon de savoir qu’un outil de recherche de mots clés vous aidera à identifier des sujets spécifiques à cibler dans votre contenu de référencement.

Types de contenu de référencement

Le contenu SEO peut inclure l’un des éléments suivants :

Pages de produits : Il s’agit du pain et du beurre de tout site de vente au détail en ligne. Une bonne page de produit peut servir à la fois de contenu SEO et de page de renvoi PPC.

Blog Posts : Un blog est l’un des moyens les plus simples de créer un flux régulier de contenu SEO. En général, les articles de blog sont plus attrayants et plus susceptibles d’attirer des liens que des pages de produits. Ils peuvent donc être un excellent moyen de créer une certaine autorité pour votre site.

Articles : Pensez à un article de presse, une interview ou un article de fond. C’est le type de contenu principal que vous trouverez sur la plupart des sites Web de style journal ou magazine.

Guides : Un guide est un élément de contenu plus long qui explique en détail comment faire quelque chose. Vous pouvez publier un guide complet sur votre site Web ou un résumé ou un extrait. , obligeant les visiteurs à remplir un formulaire d’inscription pour lire le guide complet. Cela peut être un bon moyen de générer des prospects.

Vidéos : En général, il y a moins de vidéos sur le Web que de pages de texte. Par conséquent, il peut être plus facile de classer sur la première page un mot clé concurrentiel en créant une vidéo au lieu d’un article. Selon le type de site ou d’entreprise que vous exploitez, les vidéos peuvent être un excellent moyen d’attirer