Fini les papiers, passer à l’électronique : les logiciels dématérialisation et ses avantages

0
115

La paperasse, ça occupe beaucoup trop de place, fait perdre du temps précieux, mais surtout n’est pas écologique du tout, voilà pourquoi on vous conseils d’utiliser des logiciels de dématérialisation. Actuellement, beaucoup d’entreprises optent déjà pour une solution GED, ou gestion électronique de documents et vous aussi vous devrez vous y mettre.

Le problème principal des documents papier est leur archivage, c’est une tâche compliquée qui nécessite beaucoup de temps et d’espace et par conséquent très coûteuse pour l’entreprise. PTE, PME, ou grande multinational, l’utilisation de logiciel de dématérialisation peut être avantageuse pour tous.

Réduction des coûts

On l’a déjà mentionné, mais une gestion électronique de documents est moins coûteuse qu’une gestion physique. À titre d’exemple, chercher un document prend beaucoup plus de temps que le produire, et on sait tous que « le temps c’est de l’argent ». En plus, vous économisez sur le papier, sur le coût d’impression, mais surtout sur l’espace de stockage. Mais aussi, sur le frais de transport et de distribution. Peu importe la taille de votre entreprise ou sa complexité, avec un logiciel comme Syleg, vous avez à votre disposition une large gamme de logiciels dématérialisation.

dématérialisation

Facilité de traitement des documents

Les logiciels GED simplifient le traitement de document. Prenons l’exemple des factures, un logiciel de dématérialisation rend plus facile, l’élaboration, l’envoi et la validation des factures. Les factures électroniques sont d’autant plus faciles à manier que les factures papier. Les risques de perte des données sont réduits tandis que la maîtrise de la confidentialité s’accroît.

Des documents disponibles à tout moment

Une gestion électronique des documents facilite la consultation de vos documents, et permet une transparence totalité vis-à-vis de vos collaborateurs. En effet, tous les acteurs concernés peuvent consulter n’importe où et à n’importe quel moment. Cela permet aussi une gestion en temps réel de tous les flux d’information.

Automatisation de la comptabilité

Si vous optez pour la solution logiciel dématérialisation de Syleg, il vous est possible d’automatiser toute votre comptabilité fournisseurs. Avec comme base centrale une solution purchase to pay basware. Tout le processus d’approvisionnement depuis la commande jusqu’au règlement final devient intégralement automatique et transparent, et tout cela, en temps réel.

Cette solution purchase to pay va de pair avec la dématérialisation des factures. Vous pouvez mettre en place une gestion électronique de vos documents puis intégrer la solution purchase to pay, par contre vous ne pouvez pas avoir la solution Purchase to pay sans une solution dématérialisation.