Comment optimiser sa visibilité lors d’un salon professionnel ?

0
50

Des milliers de salons se tiennent chaque année en France. Et environ 86% des entreprises participent au moins à l’un de ces événements. La participation à une exposition professionnelle permet de développer la notoriété et les ventes d’une enseigne. Seulement, pour atteindre ces objectifs, il est essentiel d’améliorer sa visibilité. Voici quelques conseils en ce sens.

L’emplacement et le choix du stand : deux points importants

Selon de nombreuses entreprises, les salons professionnels constituent une opportunité unique pour gagner en notoriété. Pour les compagnies déjà réputées, l’objectif sera de promouvoir un nouveau produit ou d’enrichir le portefeuille client. Selon les études, ces événements permettent d’accroitre le chiffre d’affaires de l’ordre de 60%. Seulement, pour atteindre ce résultat, les exposants doivent prendre certaines précautions pour soigner leur image.

Avant de participer à un salon, il faut d’abord sélectionner celui dont le thème s’accorde au secteur d’activité de l’enseigne. Dès que le choix a été fait, la société doit réserver son espace d’exposition. L’emplacement choisi doit assurer la visibilité de l’établissement. Ainsi, on privilégie les zones à forte affluence telles que les endroits à proximité des salles de conférence ou de restauration.

Par ailleurs, le design et la conception du stand sont aussi déterminants. Peu importe le budget de la structure, il est essentiel d’investir dans un modèle ayant au moins deux points d’entrée. Cela optimisera la visibilité de la marque et encouragera également les visiteurs à aller vers l’enseigne.

Aperçu sur les différents types de stands disponibles sur le marché

Outre le nombre de points d’accès, le choix d’un stand relève de l’étude de quelques critères. Aujourd’hui, il en existe en effet plusieurs types. Les stands portatifs, démontables ou pliables figurent d’ailleurs parmi les plus prisés du marché. Généralement proposés en kit, ils ont l’avantage d’être transportables et facilitent la manutention. Ces structures sont parfaites si l’entreprise participe à de nombreux événements en une année. De même, elles se déclinent en plusieurs versions, telles que le stand parapluie. Aussi appelé « stand pop-up », ce dispositif est à la fois un kiosque et un véritable support de communication. En effet, il permet d’afficher des visuels et des messages publicitaires pour attirer l’attention des visiteurs.

Par ailleurs, on retrouve également les modèles individuels. La modularité constitue le principal atout de ces matériels. L’exposant sera libre de choisir les matériaux, la taille ainsi que la couleur des bâches. Enfin, les structures sur mesure restent une valeur sûre pour se démarquer lors d’un salon. Bien sûr, outre le design du dispositif, l’agencement de stand d’exposition joue aussi un rôle déterminant dans l’optimisation de la visibilité d’une marque. Pour cela, il est essentiel de faire appel à des professionnels. Un standiste professionnel aidera son client à capter l’attention des passants au cours de ces événements.