Agence motion design : où aller ?

0
38

Le motion design, également appelé animation graphique est une forme de communication artistique et innovante qui consiste à créer des œuvres animées. Le mouvement est central dans ces créations numériques. C’est pourquoi, faire appel à une agence motion de design vous permettra de vous démarquer sur le web grâce à des animations des plus attractives en lien avec votre activité !

Les principes du motion design

Une agence motion design vous sera utile afin d’investir dans un nouveau support de communication moderne et attractif. Spécialisée dans l’animation vidéo, celle-ci travaillera en partenariat avec votre entreprise afin de retranscrire de façon dynamique une idée, un concept, ou encore un service.

En effet, il faut savoir que sur le web, vous avez moins de 15 secondes pour capter l’attention des visiteurs. Ceux-ci doivent être immédiatement attiré par votre site. Dans le cas contraire, ils quitteront directement la page.

Le numérique est devenu un secteur ultra concurrentiel, c’est pourquoi il est nécessaire de savoir se démarquer en innovant toujours plus. Il faut savoir qu’une agence motion design pourra réaliser des animations capables de faire doubler vos taux de conversion !

La technique du motion design est très appréciée par les internautes et de plus en plus utilisée. Le secret de sa réussite repose sur trois grands principes :

  • Le storytelling

Le monde a toujours été réceptif aux histoires. Elles sont utilisées partout, en politique, en publicité, etc. En effet, le storytelling permet à une personne de comprendre plus facilement un propos grâce au récit auquel il pourra potentiellement s’identifier.

L’agence de motion design pourra donc vous accompagner dans l’invention et la rédaction d’un scénario ludique qui pourra être compris en moins d’une minute par vos visiteurs.

  • L’illustration

Afin d’immerger totalement vos visiteurs dans votre histoire ainsi que dans votre univers, le graphisme devra être adapté à ce que vous souhaitez véhiculer. En collaboration avec l’agence, vous pourrez déterminer ensemble quel graphisme sera le plus pertinent afin d’élaborer l’univers idéal (coloré, minimaliste, etc.)

  • L’animation

Point central du motion design, l’animation des illustrations (la voix off, la musique, les bruitages) devra être parfaitement dosée afin d’aboutir à un ensemble fluide. C’est grâce à cette animation que vos visiteurs seront attirés et que vos taux de conversion seront boostés.

Pour plus d’informations en ce qui concerne le motion design comme moyen de communication, vous pouvez consulter le blog gataka qui vous détaillera, dans l’un de ses articles, les avantages de cette technologie novatrice.

design

Les avantages d’un partenariat avec une agence motion design

Une agence de motion design vous offrira l’assurance d’un travail professionnel et de qualité étant donné la spécialisation des professionnels dans le milieu du numérique et de l’animation. De plus, vous pourrez, en général échanger directement avec les graphistes afin d’obtenir le résultat parfait selon vos critères.

Les agences sont à votre écoute et peuvent parfois même vous proposer un outil de collaboration en ligne, afin que vous puissiez visualiser vous-même l’avancée du travail et que vous n’ayez pas de mauvaise surprise.

Le motion design se démocratise de plus en plus, c’est pourquoi les agences vous permettent de profiter de ce support de communication innovant en vous proposant des tarifs adaptés à votre budget. Certaines peuvent même effectuer des réductions aux startups !

Enfin, les équipes d’une agence de motion design sont très réactives. Vous pourrez faire des retours en ce qui concerne le rendu proposé pour que l’animation vous corresponde au mieux. Certaines agences peuvent même vous livrer votre motion design en une semaine !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez lire l’article du site e-marketing qui vous détaillera les avantages et bénéfices du motion design en termes de communication de marque.